BLOC 1 : PREPARER DES PLANS DE DEVELOPPEMENT
- Comprendre et décliner des orientations stratégiques
- Déployer une stratégie multicanale et E-business, référencement
- Cartographier un parcours client
- Préparer un plan marketing
BLOC 2 : ORGANISER DES ACTIONS COMMERCIALES ET DE MARKETING OPERATIONNEL POUR ANIMER LES MARCHES
- Animer le plan d’action marketing et commercial
- Comprendre les enjeux
- Négocier et gérer son portefeuille clients - Sponsoring et partenariats
- Prendre en compte les fonctions achats et logistique
- Optimiser la distribution et le merchandising du secteur sportif
BLOC 3 : GERER LES ELEMENTS BUDGETAIRES ET FINANCIERS DES MARCHES
- Connaitre les principes de la comptabilité d’entreprise
- Réaliser des tableaux de bord
- Maitriser les principaux mécanismes du contrôle de gestion
BLOC 4 : ORGANISER LA VEILLE SUR LES MARCHES ET LA CONCURRENCE
- Assurer une veille concurrentielle
- Connaitre son marché par des études qualitatives et quantitatives
- Comprendre l’économie numérique et collaboratives
BLOC 5 : ANIMER SON EQUIPE
- Organiser et animer le travail de son équipe à distance et en présentiel
- Gérer la diversité et l’interculturel (réalisé en anglais)
- Utiliser les principes de la conduite de projet – Média planning
- Respecter les principes de droit de la personne dans le monde professionnel et la législation de l’évènement
BLOC TRANSVERSAL
- Business in english (réalisé en anglais)
- Manager des projets innovants et des évènements sportifs
- Optimiser le sport média
- Business Game
- Maitriser la méthodologie du rapport d’activité
- Séminaire d’intégration
- Contacts professionnels Secteur Sport
- Séminaire Secteur Sport (pour les étudiants intégrant le CNPC Sport en 3ème année)