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Référence: 231150444F

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Chargé d'affaires commerciales et marketing opérationnel

Chambre de commerce & industrie Pau Bearn

Niveau de sortie : Niveau 6 (licence, licence pro, BUT) - Bac +3/4

Pour cette formation

2 sessions disponibles

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Objectifs

Le CACMO est à la fois un manager de proximité et un acteur décisionnaire ou intermédiaire de la direction dans la Distribution et la Fabrication des Articles de Sport.
Il gère, relaie et garantit la bonne application de la politique commerciale des entreprises de sport. Il développe commercialement l’entreprise du commerce de sport. Il a une fonction de conseil dans la stratégie commerciale, marketing et dans la stratégie produits auprès des unités commerciales ou des points de vente qu’il anime.
Il assure et garantit la rentabilité et la continuité de l’exploitation
Il supervise, manage en animant, coordonnant, encadrant, contrôlant et évaluant l’activité des équipes commerciales spécialistes du commerce du sport
Il définit (ou participe à la définition), conduit et pilote au quotidien le développement stratégique du centre de profit, de l’entreprise ou de l’enseigne du secteur du commerce du sport dont il a la responsabilité

Programme

BLOC 1 : PREPARER DES PLANS DE DEVELOPPEMENT
  • Comprendre et décliner des orientations stratégiques
  • Déployer une stratégie multicanale et E-business, référencement
  • Cartographier un parcours client
  • Préparer un plan marketing
 
BLOC 2 : ORGANISER DES ACTIONS COMMERCIALES ET DE MARKETING OPERATIONNEL POUR ANIMER LES MARCHES
  • Animer le plan d’action marketing et commercial
  • Comprendre les enjeux
  • Négocier et gérer son portefeuille clients - Sponsoring et partenariats
  • Prendre en compte les fonctions achats et logistique
  • Optimiser la distribution et le merchandising du secteur sportif
 
BLOC 3 : GERER LES ELEMENTS BUDGETAIRES ET FINANCIERS DES MARCHES
  • Connaitre les principes de la comptabilité d’entreprise
  • Réaliser des tableaux de bord
  • Maitriser les principaux mécanismes du contrôle de gestion
 
BLOC 4 : ORGANISER LA VEILLE SUR LES MARCHES ET LA CONCURRENCE
  • Assurer une veille concurrentielle
  • Connaitre son marché par des études qualitatives et quantitatives
  • Comprendre l’économie numérique et collaboratives
 
BLOC 5 : ANIMER SON EQUIPE
  • Organiser et animer le travail de son équipe à distance et en présentiel
  • Gérer la diversité et l’interculturel (réalisé en anglais)
  • Utiliser les principes de la conduite de projet – Média planning
  • Respecter les principes de droit de la personne dans le monde professionnel et la législation de l’évènement
 
BLOC TRANSVERSAL
  • Business in english (réalisé en anglais)
  • Manager des projets innovants et des évènements sportifs
  • Optimiser le sport média
  • Business Game
  • Maitriser la méthodologie du rapport d’activité
  • Séminaire d’intégration
  • Contacts professionnels Secteur Sport
  • Séminaire Secteur Sport (pour les étudiants intégrant le CNPC Sport en 3ème année)
 
 

Certifications et métiers visés

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Résultats attendus

Attestation de fin de formation

Certification(s)

Nom de la certification Lien vers la fiche de la certification
Chargé d'affaires commerciales RNCP N°38830 - nouvel onglet

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
D1402 : Relation commerciale grands comptes et entreprises Fiche métier - nouvel onglet
D1406 : Management en force de vente Fiche métier - nouvel onglet
M1705 : Marketing Fiche métier - nouvel onglet
M1707 : Stratégie commerciale Fiche métier - nouvel onglet

2 sessions : Chargé d'affaires commerciales et marketing opérationnel

  • au

    Eklore-ed

    • Commune : Meylan (38)

    Apprentissage

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    • Commune : Meylan (38)
    • Session terminée

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