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Référence: 241229667F

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Certification bureautique Excel - Connaissances intermédiaires

Optimum Formation

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

2 sessions disponibles

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Objectifs

  • Créer des tableaux comprenant des textes, valeurs, formules (somme, multiplication, pourcentage…).
  • Créer des graphiques pour représenter les données chiffrées.
  • Vérifier et modifier la mise en page avant d’imprimer le classeur.
  • Partager ou transmettre un classeur à des tiers.
  • Réaliser des tableaux de synthèse incorporant des données issues de plusieurs feuilles et/ou classeurs, réaliser des calculs en fonction de conditions ou de données variables.
  • Créer des tableaux croisés dynamiques en important des données à partir de différentes sources, en les traitant, en ajoutant des calculs…

Programme

ÉVOLUEZ VERS DES TABLEAUX PLUS COMPLEXES
  • Affichage plusieurs lignes dans une cellule
  • Référence absolue dans une formule
  • Copie de valeurs, copie avec liaison ou transposition
  • Date système et format de date
  • Condition simple – Format personnalisé – Mise en forme conditionnelle
  • Gestion des mises en forme conditionnelles
  • Nom d’une plage de cellules – Critère de validation
  • Plage de cellules dans une fonction.
PRÉSENTEZ VOS CHIFFRES SUR DES GRAPHIQUES
  • Gestion d’un graphique
  • Sélection d’éléments d’un graphique – Ajout et suppression d’éléments
  • Mise en forme des éléments du graphique
  • Modification des éléments texte du graphique
  • Légende et zone de traçage
  • Impression et mise en page d’un graphique
AMÉLIOREZ LA PRÉSENTATION DE VOS GRAPHIQUES
  • Modification des étiquettes de données
  • Gestion des séries
  • Gestion des modèles de graphique
  • Création d’un graphique de type Carte 2D – Création de graphiques Sparkline – Gestion de graphiques
  • Sparkline
AGRÉMENTEZ VOS TABLEAUX
  • Création d’objets graphiques
  • Sélection et suppression d’objets
  • Copie et déplacement d’objets
  • Dimensionnement d’un objet graphique
  • Modification d’une zone de texte – Modification d’un dessin
  • Mise en forme des objets de dessin
  • Insertion d’une image – Gestion des images
  • Rotation et alignement des objets
  • Superposition et groupement des objets
EXPLOITEZ VOS TABLEAUX DE LISTE DE DONNÉES
  • Calcul de sous-totaux – Création et gestion d’un tableau de données
  • Présentation et tri des données d’un tableau de données
  • Ajout de calcul dans un tableau de données
  • Filtre automatique – Filtres personnalisés
  • Valeurs vides et doublons – Utilisation d’une zone de critères
  • Filtre et copie de lignes par zone de critères – Statistiques avec zone de critères
CRÉEZ ET UTILISEZ LES TABLEAUX ET GRAPHIQUES CROISÉS DYNAMIQUES
  • Création d’un TCD
  • Modification et ajout de calcul dans un TCD
  • Modification de la source d’un TCD
  • Sélection, copie, déplacement et suppression dans un TCD
  • Structure et impression d’un TCD
  • Mise en forme d’un TCD, Filtre
  • Filtre à l’aide de segments
  • Création d’un TCD basé sur plusieurs tables
  • Ajout de champs ou d’éléments calculés – Groupement de données
  • Création d’un graphique croisé dynamique
OFFICE AVEC OU SANS ABONNEMENT OFFICE 365 : QUELLES DIFFÉRENCES ?

Certifications et métiers visés

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    • Distanciel
    • Session terminée

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    • Commune : Montréal-la-Cluse (01)
    • Session terminée

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