Référence: 241224229F

/

Mise à jour le

Certificat de spécialisation vente-conseil en boucherie

Anciennement Mention complémentaire

CFA MFR Le Fontanil

Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Niveau 3 (CAP, BEP)

Pour cette formation

2 sessions disponibles

Consulter

Objectifs

Approvisionner et mettre en valeur des espaces de vente
  • Organiser le poste de travail
  • Entretenir les espaces de travail, de vente et les matériels
  • Réaliser l’inventaire physique quotidien
  • Identifier les besoins et transmettre l’information au laboratoire
  • Participer aux commandes et à l’approvisionnement des produits et fournitures
  • Gérer les déchets
  • Préparer les produits pour la mise en vente
  • Implanter et mettre en valeur l’assortiment des produits
  • Appliquer les règles d’étiquetage
  • Installer et mettre à jour la signalétique
  • Maintenir le rayon en état marchand
  • Désapprovisionner et remettre l’espace de vente et les matériels en état
Mettre en œuvre, personnaliser et développer la relation client
  • Accueillir le client
  • Découvrir, identifier et reformuler la demande du client
  • Répondre à la demande du client, proposer des produits, conseiller et informer le client, conclure la vente
  • Mettre en œuvre des techniques de transformation, de finition, de conditionnement, d’emballage et de pesée des produits
  • Proposer des ventes additionnelles et des services associés personnalisés
  • Réaliser les opérations d’encaissement
  • Participer à la mise en œuvre des animations commerciales
  • Participer à la communication commerciale digitale
  • Participer à la fidélisation de la clientèle
  • Recevoir les réclamations et les transmettre au responsable
     

Programme

  • Pratique professionnelle
- Approvisionnement et mise en valeur des espaces de vente
- Mise en œuvre, personnalisation et développement de la relation client
  • Technologie professionnelle
  • Sciences appliquées
  • Gestion appliquée
  • Expression orale et écrite (dossier professionnel)
  • LV1 : Anglais
  • Travail d’alternance
     

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

2 sessions : Certificat de spécialisation vente-conseil en boucherie

  • au

    CFA MFR Le Fontanil

    Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Saint-Alban-Leysse (73)

    Apprentissage

  • au

    CFA MFR Le Fontanil

    Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Saint-Alban-Leysse (73)
    • Session terminée

    Apprentissage