Éligible au CPF

Référence: 241203854F

/

Mise à jour le

CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant

CCI formation - CFA IMT

Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Niveau 3 (CAP, BEP)

Pour cette formation

4 sessions disponibles

Consulter

Objectifs

Organisation des prestations en hôtel-café-restaurant
  • Participation aux opérations d’approvisionnement et de stockage
  • Contribution à l’organisation des prestations
Accueil, commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
  • Contribution à la relation client et participation à la commercialisation dans le respect des besoins spécifiques des clients
  • Préparation des prestations dans une démarche écoresponsable
  • Réalisation et suivi des prestations dans une démarche écoresponsable
  • Communication dans un contexte professionnel
     

Programme

Unité professionnelle (UP) - 1. Organisation des prestations en hôtel-café-restaurant
Unité professionnelle (UP) - 2. Accueil, commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
Unité générale (UG) - 1. Français et Histoire-géographie-Enseignement moral et civique
Unité générale (UG) - 2. Mathématiques et physique-chimie
Unité générale (UG) - 3. Éducation physique et sportive
Unité générale (UG) - 4. Prévention-santé-environnement
Unité générale (UG) - 5. Langue vivante étrangère
Unité facultative / Epreuve facultative (Ufac) - 1. Langue vivante étrangère
Unité facultative / Epreuve facultative (Ufac) - 2. Mobilités

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formation

Certification(s)

Nom de la certification Lien vers la fiche de la certification
CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant RNCP N°38424 - nouvel onglet

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
G1502 : Personnel polyvalent d'hôtellerie Fiche métier - nouvel onglet
G1603 : Personnel polyvalent en restauration Fiche métier - nouvel onglet
G1801 : Café, bar brasserie Fiche métier - nouvel onglet
G1803 : Service en restauration Fiche métier - nouvel onglet

4 sessions : CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant

  • au

    CCI formation - CFA IMT

    Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Grenoble (38)

    Apprentissage

  • au

    Date limite d'inscription 30 septembre 2025

    CCI formation - CFA IMT

    Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Grenoble (38)

    Apprentissage

  • au

    CCI formation - CFA IMT

    Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Grenoble (38)
    • Session terminée

    Apprentissage

  • au

    CCI formation - CFA IMT

    Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Grenoble (38)
    • Session terminée

    Apprentissage