Éligible au CPF

Référence: 231158099F

/

Mise à jour le

BUT spécialité techniques de commercialisation parcours business international : achat et vente

Université Jean Monnet

Niveau de sortie : Niveau 6 (licence, licence pro, BUT) - Bac +3/4

Pour cette formation

2 sessions disponibles

Consulter

Objectifs

Conduire des actions marketing
  • en analysant avec des outils pertinents les contextes économiques, juridiques, commerciaux et financiers
  • en évaluant de manière adaptée les principaux acteurs de l'offre sur le marché
  • en quantifiant la demande et en appréciant le comportement du consommateur
  • en analysant avec les outils appropriés les compétences et les ressources de l'entreprise
  • en élaborant un mix adapté à la cible et positionné par rapport aux concurrents
  • en adoptant une posture citoyenne, éthique et écologique.
Vendre une offre commerciale
  • en respectant l'ordre des étapes de la négociation commerciale et une démarche éthique.
  • en élaborant les documents commerciaux adaptés à la situation commerciale et dans le respect de la réglementation
  • en utilisant de façon efficace des indicateurs de performance fixés par l'organisation
  • en prospectant à l'aide d'outils adaptés
  • en adaptant sa communication verbale et non verbale à la situation commerciale.
Communiquer sur l'offre commerciale
  • en élaborant une stratégie de communication en cohérence avec le mix
  • en utilisant les outils de la communication commerciale adaptés à la demande et aux contraintes de l'organisation
  • en produisant des supports de communication efficaces et qualitatifs
  • en respectant la réglementation en vigueur.
Formuler une stratégie de commerce à l'international
  • en analysant la capacité de l'entreprise à s'internationaliser en vue de développer son activité d'import/export
  • en évaluant l'environnement international afin d'identifier des opportunités à l'import et à l'export
  • en sélectionnant le ou les marchés les plus performants pour l'entreprise.
Piloter les opérations à l'international
  • en utilisant les outils adaptés aux achats à l'international
  • en adaptant la chaîne logistique à la stratégie commerciale à l'international
  • en pilotant des opérations d'import-export de façon performante
  • en développant une politique marketing adaptée au contexte international.
 

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

2 sessions : BUT spécialité techniques de commercialisation parcours business international : achat et vente

  • au

    IUT de Saint-Etienne

    • Commune : Saint-Étienne (42)

    Apprentissage

  • au

    IUT de Saint-Etienne

    • Commune : Saint-Étienne (42)
    • Session terminée

    Apprentissage