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Référence: 2115764F

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BUT spécialité techniques de commercialisation parcours business développement et management de la relation client

CFA FormaSup Auvergne

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Niveau 6 (licence, licence pro, BUT) - Bac +3/4

Pour cette formation

2 sessions disponibles

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Objectifs

Conduire des actions marketing :
  • Analyser les contextes économiques, juridiques, commerciaux et financiers.
  • Évaluer les principaux acteurs de l'offre sur le marché.
  • Quantifier la demande et apprécier le comportement du consommateur.
  • Analyser les compétences et ressources de l'entreprise.
  • Élaborer un mix marketing adapté à la cible et positionné par rapport aux concurrents.
  • Adopter une posture citoyenne, éthique et écologique.
Vendre une offre commerciale :
  • Suivre les étapes de la négociation commerciale de manière éthique.
  • Élaborer des documents commerciaux adaptés et respectueux de la réglementation.
  • Utiliser efficacement les indicateurs de performance.
  • Prospecter avec des outils adaptés.
  • Adapter sa communication verbale et non verbale à la situation commerciale.
Communiquer sur l'offre commerciale :
  • Élaborer une stratégie de communication cohérente avec le mix marketing.
  • Utiliser les outils de communication adaptés à la demande et aux contraintes de l'organisation.
  • Produire des supports de communication efficaces et qualitatifs, en respectant la réglementation.
Participer à la stratégie marketing et commerciale de l'organisation :
  • Identifier les opportunités de développement prometteuses.
  • Manager efficacement les équipes commerciales.
  • Élaborer une offre adaptée au contexte du client.
Manager la relation client :
  • Développer une culture de service client.
  • Piloter la satisfaction et l'expérience client dans une perspective durable.
  • Valoriser le portefeuille client en exploitant les données dans le respect de la réglementation.
Compétences transversales :
  • Utiliser les outils numériques et respecter les règles de sécurité informatique.
  • Analyser avec esprit critique des ressources pour documenter un sujet et synthétiser ces données.
  • S'exprimer et communiquer clairement à l'écrit et à l'oral, en français et dans au moins une langue étrangère.
Agir en responsabilité au sein d'une organisation professionnelle :
  • Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s'adapter et prendre des initiatives.
  • Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
  • Travailler en équipe, en réseau, ainsi qu'en autonomie, au service d'un projet.
  • S'autoévaluer pour améliorer sa pratique.
Se positionner vis-à-vis d'un champ professionnel :
  • Identifier et situer les champs professionnels potentiels et les parcours possibles.
  • Caractériser et valoriser son identité professionnelle.

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formation

Certification(s)

Nom de la certification Lien vers la fiche de la certification
BUT spécialité techniques de commercialisation parcours business développement et management de la relation client RNCP N°35357 - nouvel onglet

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
D1402 : Relation commerciale grands comptes et entreprises Fiche métier - nouvel onglet
E1103 : Communication Fiche métier - nouvel onglet
M1704 : Management relation clientèle Fiche métier - nouvel onglet
M1705 : Marketing Fiche métier - nouvel onglet

2 sessions : BUT spécialité techniques de commercialisation parcours business développement et management de la relation client

  • au

    IUT Clermont Auvergne - Antenne de Montluçon

    • Commune : Montluçon (03)
    • Session terminée

    Apprentissage

  • au

    IUT Clermont Auvergne - Antenne de Montluçon

    • Commune : Montluçon (03)
    • Session terminée

    Apprentissage