développer la compétence des étudiants : maîtrise des techniques quantitatives (statistiques, économie et comptabilité) et compréhension des problèmes commerciaux et marketing.
favoriser leur l’adaptabilité : intelligence de l’environnement économique contemporain, de l’entreprise et de sa gestion mais aussi faculté personnelle d’adaptation aux situations réelles.
Les atouts de la formation
Une formation commerciale équilibrée, universitaire et professionnelle, qui allie :
théorie & pratique,
travail individuel & en équipe,
matières quantitatives & plus littéraires,
milieu universitaire & professionnel.
dans des conditions de travail privilégiées : des enseignants et intervenants professionnels expérimentés, des équipements modernes (salles informatiques, wifi, salle téléphonique, …), et au pied de nos locaux la bibliothèque universitaire, …
des compétences- clé en commerce :
marketing
communication
négociation – vente
management – gestion
droit des affaires
à l’obtention du diplôme, le choix :
poursuivre ses études, principalement en IAE et en Écoles de commerce
entrer dans la vie active avec un maximum d’atouts
Programme
Le BUT TC est une formation pluridisciplinaire qui vous permettra d’acquérir des connaissances théoriques et des compétences techniques en communication, négociation, marketing, gestion et management en deux années d’études à l’Université, avec des périodes de stages et de missions en entreprise. Il permet d’obtenir un diplôme bac +3 dans le domaine du commerce, qui bénéficie d’une bonne reconnaissance aussi bien sur le marché du travail qu’auprès du système universitaire européen.
Le département TC a pour mission de former en 3 ans après le baccalauréat des jeunes désirant s’insérer dans la vie active dès l’obtention du BUT TC et capables de poursuivre des études s’ils le souhaitent.
Certifications et métiers visés
Consulter le diplôme, titre ou certificat...
délivrés en fin de formation ainsi que les métiers
auxquels cette formation vous donne accès.
Résultats attendus
Attestation de fin de formation
Certification(s)
Nom de la certification
Lien vers la fiche de la certification
BUT spécialité techniques de commercialisation parcours business développement et management de la relation client
2 sessions :
BUT spécialité techniques de commercialisation parcours business développement et management de la relation client
au
Université Savoie Mont Blanc
Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.
Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.
Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.
Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.
Commune :
ANNECY LE VIEUX (74)
Apprentissage
Organisation
Durée
Durée totale
1440 h
Recrutement
Pré-requis
Titulaire d'un baccalauréat général ou technologique, titulaire d'un DAEU, étudiant en réorientation d'autres cycles universitaires, de classe préparatoire ou d'autres départements d'IUT.
La motivation et un grand intérêt pour le domaine de formation constituent des atouts majeurs.
Un parcours antérieur en lien avec la spécialité sera apprécié.
Avoir un intérêt pour :
Les techniques de commercialisation
L'action commerciale
Le Marketing
Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.
Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.
Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.
Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.
Commune :
ANNECY LE VIEUX (74)
Session terminée
Apprentissage
Organisation
Durée
Durée totale
1440 h
Recrutement
Pré-requis
Titulaire d'un baccalauréat général ou technologique, titulaire d'un DAEU, étudiant en réorientation d'autres cycles universitaires, de classe préparatoire ou d'autres départements d'IUT.
La motivation et un grand intérêt pour le domaine de formation constituent des atouts majeurs.
Un parcours antérieur en lien avec la spécialité sera apprécié.
Avoir un intérêt pour :
Les techniques de commercialisation
L'action commerciale
Le Marketing