Réaliser un développement d'application : Se spécialiser sur un ensemble de supports (embarqué, web, mobile, IOT...) avec un suivi qualitatif
Optimiser des applications informatiques : Sélectionner les algorithmes adéquats pour répondre à un problème donné
Administrer des systèmes informatiques communicants : Déployer des services dans une architecture réseau
Gérer des données de l'information : Optimiser une base de données, interagir avec une application et mettre en oeuvre la sécurité
Conduire un projet : Participer à la conception et à la mise en oeuvre d'un projet système d'information
Travailler dans une équipe informatique : Manager une équipe informatique
Programme
Unité d'Enseignement (UE) - 1.4 Développer - c’est-à-dire concevoir, coder, tester et intégrer - une solution informatique pour un client : en choisissant les ressources techniques appropriées
Unité d'Enseignement (UE) - 1.2 Développer - c’est-à-dire concevoir, coder, tester et intégrer - une solution informatique pour un client : en appliquant les principes algorithmiques
Unité d'Enseignement (UE) - 1.3 Développer - c’est-à-dire concevoir, coder, tester et intégrer - une solution informatique pour un client : en veillant à la qualité du code et à sa documentation
Unité d'Enseignement (UE) - 1.1 Développer - c’est-à-dire concevoir, coder, tester et intégrer - une solution informatique pour un client : en respectant les besoins décrits par le client
Unité d'Enseignement (UE) - 2.1 Proposer des applications informatiques optimisées en fonction de critères spécifiques : temps d’exécution, précision, consommation de ressources : en formalisant et modélisant des situations complexes
Unité d'Enseignement (UE) - 2.2 Proposer des applications informatiques optimisées en fonction de critères spécifiques : temps d’exécution, précision, consommation de ressources : en recensant les algorithmes et les structures de données usuels
Unité d'Enseignement (UE) - 2.3 Proposer des applications informatiques optimisées en fonction de critères spécifiques : temps d’exécution, précision, consommation de ressources : en s’appuyant sur des schémas de raisonnement
Unité d'Enseignement (UE) - 2.4 Proposer des applications informatiques optimisées en fonction de critères spécifiques : temps temps d’exécution, précision, consommation de ressources : en justifiant les choix et validant les résultats
Unité d'Enseignement (UE) - 3.1 Installer, configurer, mettre à disposition, maintenir en conditions opérationnelles des infrastructures, des services et des réseaux et optimiser le système informatique d’une organisation : en sécurisant le système d’information
Unité d'Enseignement (UE) - 3.2 Installer, configurer, mettre à disposition, maintenir en conditions opérationnelles des infrastructures, des services et des réseaux et optimiser le système informatique d’une organisation : en appliquant les normes en vigueur et les bonnes pratique
Unité d'Enseignement (UE) - 3.3 Installer, configurer, mettre à disposition, maintenir en conditions opérationnelles des infrastructures, des services et des réseaux et optimiser le système informatique d’une organisation : en offrant une qualité de service optimale
Unité d'Enseignement (UE) - 3.4 Installer, configurer, mettre à disposition, maintenir en conditions opérationnelles des infrastructures, des services et des réseaux et optimiser le système informatique d’une organisation : en assurant la continuité d'activité
Certifications et métiers visés
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BUT spécialité informatique parcours intégration d'applications et management du système d'information