Éligible au CPF

Référence: FI231136282F

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Mise à jour le

BUT spécialité génie biologique parcours diététique et nutrition

Université Claude Bernard - Lyon 1

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Niveau 6 (licence, licence pro, BUT) - Bac +3/4

Pour cette formation

2 sessions disponibles

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Objectifs

Compétences attestées :

Réaliser des analyses dans les domaines de la biologie :

  • En respectant les bonnes pratiques de laboratoire
  • En respectant la réglementation
  • En assurant la traçabilité
  • En adoptant une démarche de validation de résultats
  • En respectant les procédures opératoires dans un contexte de démarche qualité et de développement durable.

Expérimenter dans le génie Biologique :

  • En adoptant une démarche éthique
  • En prenant en compte les enjeux sociétaux
  • En communiquant de manière adaptée dans le domaine de l'expérimentation

Conduire une démarche de soin diététique de manière individuelle ou collective

  • En respectant les règles d'éthique et la déontologie liée au soin diététique
  • En respectant la réglementation en vigueur et en s'appuyant sur les recommandations nationales et internationales
  • En réalisant une veille bibliographique scientifique
  • En utilisant les moyens de transmissions appropriés
  • En interagissant avec tous les acteurs de la démarche de soin diététique
  • En maîtrisant les outils numériques

Concevoir une alimentation adaptée, saine et durable

  • En se conformant à la réglementation en vigueur en hygiène, en sécurité et en qualité
  • En veillant à la qualité nutritionnelle des aliments
  • En réalisant une veille technologique, sanitaire et réglementaire
  • En intégrant les contraintes socio-économiques et techniques
  • En maîtrisant des outils numériques adaptés aux situations
  • En s'inscrivant dans une démarche de développement durable

Eduquer dans les champs de la nutrition et de l'alimentation

  • En respectant les consignes d'hygiène et de sécurité des aliments
  • En respectant les règles d'éthique et la déontologie
  • En réalisant une veille bibliographique et sanitaire
  • En s'adaptant à tout type de public
  • En communiquant de manière adaptée

Compétences transversales :

Se servir du numérique :

  • En utilisant les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
  • Exploiter les données à des fins d'analyse :
  •  En identifiant, sélectionnant et analysant avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
  • En analysant et synthétisant des données en vue de leur exploitation
  • En développant une argumentation avec esprit critique.

S'exprimer et communiquer à l'écrit et à l'oral :

  • En se servant aisément des différents registres d'expression écrite et orale de la langue française
  • En communiquant par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, en français et dans au moins une langue étrangère.

Agir en responsabilité au sein d'une organisation professionnelle :

  • En situant son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s'adapter et prendre des initiatives
  • En respectant les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale
  • En travaillant en équipe et en réseau ainsi qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet
  • En analysant ses actions en situation professionnelle, s'auto-évaluer pour améliorer sa pratique
  • En prenant en compte des problématiques liées aux situations de handicap, à l'accessibilité et à la conception universelle

Se Positionner vis à vis d'un champ professionnel :

  • En identifiant et situant les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis et la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder
  • En caractérisant et valorisant son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d'un contexte
  • En identifiant le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

https://www.onisep.fr/http/redirection/formation/slug/FOR.7840

Certification(s)

Nom de la certification Lien vers la fiche de la certification
BUT spécialité génie biologique parcours diététique et nutrition RNCP N°35366 - nouvel onglet

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
D1405 : Conseil en information médicale Fiche métier - nouvel onglet
G1404 : Management d'établissement de restauration collective Fiche métier - nouvel onglet
H1210 : Intervention technique en études, recherche et développement Fiche métier - nouvel onglet
H1503 : Intervention technique en laboratoire d'analyse industrielle Fiche métier - nouvel onglet
J1402 : Diététique Fiche métier - nouvel onglet

2 sessions : BUT spécialité génie biologique parcours diététique et nutrition

  • au

    Université Claude Bernard Lyon 1 - Service Formation Continue

    • Commune : Villeurbanne (69)

    Formation scolaire

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    Université Claude Bernard Lyon 1 - Service Formation Continue

    • Commune : Villeurbanne (69)

    Formation scolaire