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BTS Tourisme : Gestion de la relation clientèle touristique – tourisme et territoire

Forma Pro Académie

Niveau de sortie : Niveau 5 (BTS, DUT) - Bac +2

Pour cette formation

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Objectifs

Compétences attestées :
  • Gestion de la relation clientèle touristique
  • Elaboration d’une prestation touristique
  • Gestion de l’information touristique

Programme

1/ Gestion de la relation clientèle touristique
• Organiser l’espace client
• Accueillir le client
• Pratiquer une écoute active du client
• Caractériser la demande du client
• Présenter les caractéristiques fondamentales des destinations ou des produits concernés
• Proposer une prestation touristique adaptée
• Finaliser la vente
• Respecter les règles éthiques, juridiques et déontologiques
• Assurer le suivi de la vente
• Analyser la qualité de la prestation touristique vendue
• Prendre en charge un groupe de touristes

2/ Tourisme et territoires
• Identifier et situer les destinations et territoires touristiques majeurs sur des cartes à
plusieurs échelles
• Lire et comprendre un paysage touristique et/ou patrimonial
• Classer, hiérarchiser et mettre en relation des informations extraites des documents usuels
de la géographie touristique
• Caractériser les différentes formes et pratiques de tourisme et de loisirs et leurs évolutions •
Analyser et mettre en exergue les potentialités touristiques d’un territoire
• Analyser les impacts socio-économiques, culturels et environnementaux de la mise en
tourisme d’un territoire
• Cartographier et schématiser les territoires touristiques, leurs organisations et leurs
dynamiques

Certifications et métiers visés

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1 session : BTS Tourisme : Gestion de la relation clientèle touristique – tourisme et territoire

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    Formation professionnelle