Le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) est un commercial généraliste qui met en oeuvre une stratégie commerciale et marketing afin de nouer une relation de proximité avec le client. Il gère de multiples points de contacts dans le cadre d'une stratégie ominicanale. Il possède une solide culture numérique. Il accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient avant, pendant et après l'achat. En lien direct avec le client, le titulaire du BTS NDRC est un vecteur de communication interne et externe. Il intervient également dans la chaine de valeur de ses clients pour favoriser leur développement. Il porte les valeurs et la culture de l'organisation pour son propre compte ou celui d'un commanditaire. Il est capable de s'adapter aux exigences de son activité et réalise ses missions dans le respect des règles éthiques et déontologiques. Dans une constante relation client, il assure les fonctions de prospection de clientèle, de négociation-vente et d'animation de réseaux. Il maîtrise la relation client omnicanale et développe la relation client en e-commerce. Il développe et pilote un réseau de partenaires et anime un réseau de vente directe.
Activités visées :
Mise en oeuvre d'une stratégie commerciale et marketing
Création de relation commerciales de proximité avec un client
Gestion de multiple points de contact d'une relation omnicale
Actions de communication internes et externes
Fonctions de prospection clientèle, négociation-vente et d'animation de réseaux
Développement de la relation client en e-commerce
Développement et pilotage d'un réseau de partenaires
Animation d'un réseau de vente directe
Veille au respect des règles éthiques et déontologiques
Certifications et métiers visés
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Résultats attendus
Attestation de fin de formation
Certification(s)
Nom de la certification
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BTS négociation et digitalisation de la relation client