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Référence: 1900340F

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BTS négociation et digitalisation de la relation client

CFA DEA Formation

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Niveau 5 (BTS, DUT) - Bac +2

Pour cette formation

1 session disponible

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Objectifs

La digitalisation des activités commerciales oblige le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l'usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux. Recommandations, avis, notations sur les réseaux sociaux, forums, blogs deviennent de fait des vecteurs de communication que le commercial doit intégrer pour développer la clientèle et avoir une forte réactivité. C'est un vendeur manager commercial qui prend en charge la relation client dans sa globalité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en œuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Véritable force de vente de l'entreprise, il doit faire progresser le chiffre d'affaires, prospecter les clients potentiels, présenter les produits de son entreprise, établir la proposition la plus alléchante et bien cerner les besoins et les attentes de ses interlocuteurs.

Programme

  • Culture générale & expression
  • Maîtrise des techniques d'expression écrite et orale
  • Méthode du résumé - discussion et de la synthèse
  • Langue vivante étrangère : l'étudiant doit être capable de dialoguer dans une perspective professionnelle
  • D'exploiter des sources d'informations professionnelles dans la langue considérée
  • Culture économique juridique et managériale
  • L'intégration de l'entreprise dans son environnement
  • La régulation de l'activité économique
  • L'organisation de l'activité de l'entreprise
  • L'impact du numérique sur la vie de l'entreprise
  • Les mutations du travail
  • Les choix stratégiques de l'entreprise
  • Relation client et négociation-vente
  • Cibler la clientèle
  • Organiser la prospection
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un évènement omnicanal
  • Veille commerciale
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Développer la relation client en e-commerce
  • Gérer la relation client à distance
  • Maîtriser la relation client omnicanal
  • Animer la relation client digitale
  • Gestion de la vente en e-Commerce
  • Relation client et animation de réseaux
  • Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs
  • Développer et piloter un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

 
  • Disposer de compétences relationnelles
  • Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
  • Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
  • Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
  • Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
  • Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
  • Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Certification(s)

Nom de la certification Lien vers la fiche de la certification
BTS négociation et digitalisation de la relation client RNCP N°38368 - nouvel onglet

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
D1401 : Assistanat commercial Fiche métier - nouvel onglet
D1406 : Management en force de vente Fiche métier - nouvel onglet
D1501 : Animation de vente Fiche métier - nouvel onglet
M1703 : Management et gestion de produit Fiche métier - nouvel onglet
M1704 : Management relation clientèle Fiche métier - nouvel onglet

1 session : BTS négociation et digitalisation de la relation client

  • au

    Date limite d'inscription 30 novembre 2024

    CFA DEA Formation

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Le Puy-en-Velay (43)

    Apprentissage

    Contrat pro