Éligible au CPF

Référence: 231152355F

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BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Chambre de Commerce et d'Industrie de la Haute-Savoie (CCI formation)

Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Niveau 5 (BTS, DUT) - Bac +2

Pour cette formation

2 sessions disponibles

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Objectifs

Le BTS Négociation et digitalisation de la relation client a pour objectif de former des commerciaux généralistes, en capacité d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle (BtoB, BtoC, BtoG), quelle que soit la forme de la relation client (sur site, à distance, e-relation...)
Vous serez capable de :
- Conseiller des prospects et clients,
- Prospecter de nouveaux clients,
- Animer la relation commerciale,
- Négocier... dans un contexte d’accélération de la digitalisation des activités

Programme

Enseignement général
- Culture générale et expression
- Langue vivante étrangère 1 (anglais)
- Culture juridique, économique et managériale

Développement de clientèle
- Gestion de portefeuille clients
- Animation d’opérations de prospection

Négociation, vente et valorisation de la relation client
- Élaboration d’un diagnostic client
- Proposition, négociation et vente d’une offre personnalisée
- Accompagnement du client

Animation de la relation client
- Participation à des salons
- Organisation d’opérations commerciales
- Animation d’espaces commerciaux

Veille et expertise commerciales
- Reporting de l’activité commerciale
- Qualification de Data client
- Diagnostic en termes de relation client et de performance commerciale

Gestion de la relation client à distance
- Prospection et identification d’opportunités commerciales
- Vente à distance
- Accompagnement, conseil et traitement des demandes clients
- Mise à jour des data clients
- Supervision et animation d’équipes

Gestion de la e-relation client
- Animation de communautés, de forums et de réseaux sociaux
- Animation de site et publication de contenus à caractère commercial
- Suivi, modération et exploitation des échanges
- Maintien de la visibilité digitale

Gestion de la vente en e-commerce
- Valorisation en ligne de l’offre et des promotions commerciales
- Suivi et régulation du processus de vente
- Mise en œuvre d’animations commerciales en e-commerce
- Évaluation du trafic et du référencement du site
- Analyse des résultats des ventes et des opérations d'e-commerce

Animation de réseaux de distributeurs
- Négociation de l’implantation de l’offre sur le lieu de vente
- Conseil en matière d’expérience de consommation
- Mise en œuvre d’animations
- Suivi et développement du référencement

Animation de réseaux de partenaires
- Sélection et constitution de réseaux de partenaires, d’apporteurs d’affaires et de prescripteurs
- Animation, stimulation et développement de réseaux
- Évaluation des performances du réseau

Animation de réseaux de vente directe
- Animation, vente et conseil à domicile
- Développement d’un réseau de conseillers de vente à domicile

Ateliers
- Atelier inter-connaissance
- Atelier mise en posture d’apprentissage
- Atelier gestion du stress
- Atelier technique de recherche d’emploi
- Atelier fresque de l’information

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formation

Certification(s)

Nom de la certification Lien vers la fiche de la certification
BTS négociation et digitalisation de la relation client RNCP N°38368 - nouvel onglet

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
D1401 : Assistanat commercial Fiche métier - nouvel onglet
D1406 : Management en force de vente Fiche métier - nouvel onglet
D1501 : Animation de vente Fiche métier - nouvel onglet
M1703 : Management et gestion de produit Fiche métier - nouvel onglet
M1704 : Management relation clientèle Fiche métier - nouvel onglet

2 sessions : BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

  • au

    Chambre de Commerce et d'Industrie de la Haute-Savoie (CCI formation)

    Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Annecy (74)

    Apprentissage

    Contrat pro

  • au

    Chambre de Commerce et d'Industrie de la Haute-Savoie (CCI formation)

    Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Annecy (74)
    • Session terminée

    Apprentissage