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Référence: 2208209F

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BTS négociation et digitalisation de la relation client

NDRC

Apprenti +

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Niveau 5 (BTS, DUT) - Bac +2

Pour cette formation

2 sessions disponibles

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Objectifs

  • Développer un portefeuille clients à partir de l’analyse de son marché, de son secteur, de son entreprise, des cibles de prospects et le fidéliser.
  • Développer et animer la relation client e-commerce.
  • Proposer, négocier et vendre une solution et des conseils adaptés aux clients.
  • Organiser et animer des évènements commerciaux.
  • Exploiter et enrichir les informations commerciales.

Programme

Culture générale et expression
- Appréhender et réaliser un message écrit
- Communiquer oralement

Anglais
- Niveau B2 du CECRL pour les activités : compréhension de documents écrits, production et interaction écrites, production et interaction orales, compréhension de l’oral

Culture économique, juridique et managériale
- Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée
- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
- Proposer des solutions argumentées en mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
- Etablir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
- Exposer ses analyses et ses propositions de manière cohérente et argumentée

Culture économique, juridique et managériale
- Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée
- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
- Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales adaptées aux situations proposées
- Etablir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
- Exposer ses analyses et ses propositions de manière cohérente et argumentée

Relation client et négociation-vente
- Cibler et prospecter la clientèle
- Négocier et accompagner la relation client
- Organiser et animer un évènement commercial
- Exploiter et mutualiser l’information commerciale

Relation client à distance et digitalisation
- Maîtriser la relation omnicanale
- Animer la relation client digitale
- Développer la relation client en e-commerce

 

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Après la formation

Dans la région

A l'issue d'un cursus en apprentissage en 2 ans :

  • 48% des étudiants poursuivent leurs études
  • pour ceux qui ne poursuivent pas leurs études, 66% des étudiants trouvent un emploi dans les 6 mois

Sources : DARES-DEPP InserJeunes sortants 2020-2021 et 2021-2022/MESR InserSup données 2021 et 2022.

2 sessions : BTS négociation et digitalisation de la relation client

  • au

    Apprenti +

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

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    • Commune : Saint-Étienne (42)

    Apprentissage

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    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

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    • Commune : Saint-Étienne (42)
    • Session terminée

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