Éligible au CPF

Référence: 2208209F

/

Mise à jour le

BTS négociation et digitalisation de la relation client

NDRC

Apprenti +

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Niveau 5 (BTS, DUT) - Bac +2

Pour cette formation

2 sessions disponibles

Consulter

Objectifs

  • Développer un portefeuille clients à partir de l’analyse de son marché, de son secteur, de son entreprise, des cibles de prospects et le fidéliser.
  • Développer et animer la relation client e-commerce.
  • Proposer, négocier et vendre une solution et des conseils adaptés aux clients.
  • Organiser et animer des évènements commerciaux.
  • Exploiter et enrichir les informations commerciales.

Programme

Culture générale et expression
- Appréhender et réaliser un message écrit
- Communiquer oralement

Anglais
- Niveau B2 du CECRL pour les activités : compréhension de documents écrits, production et interaction écrites, production et interaction orales, compréhension de l’oral

Culture économique, juridique et managériale
- Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée
- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
- Proposer des solutions argumentées en mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
- Etablir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
- Exposer ses analyses et ses propositions de manière cohérente et argumentée

Culture économique, juridique et managériale
- Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée
- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
- Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales adaptées aux situations proposées
- Etablir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
- Exposer ses analyses et ses propositions de manière cohérente et argumentée

Relation client et négociation-vente
- Cibler et prospecter la clientèle
- Négocier et accompagner la relation client
- Organiser et animer un évènement commercial
- Exploiter et mutualiser l’information commerciale

Relation client à distance et digitalisation
- Maîtriser la relation omnicanale
- Animer la relation client digitale
- Développer la relation client en e-commerce

 

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

2 sessions : BTS négociation et digitalisation de la relation client

  • au

    Apprenti +

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Saint-Étienne (42)

    Apprentissage

  • au

    Apprenti +

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Saint-Étienne (42)
    • Session terminée

    Apprentissage