Éligible au CPF

Référence: 2205619F

/

Mise à jour le

BTS négociation et digitalisation de la relation client

BTS NDRC

Esc'Al Formation

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Niveau 5 (BTS, DUT) - Bac +2

Pour cette formation

3 sessions disponibles

Consulter

Objectifs

  • Le titulaire du BTS NDRC, est un manager commercial qui gère l’intégralité de la relation client, de la prospection à la fidélisation en présentiel, à distance et en e-relation.
  • Professionnel de la négociation commerciale, il pilote et organise l’activité, prospecte, négocie et assure les ventes.
  • Il contribue au développement commercial de son entreprise.
  • En lien direct avec le client, le titulaire du BTS NDRC est un vecteur de communication interne et externe, intervenant également dans la chaine de valeur de ses clients pour favoriser leur développement.

Programme

1. Relation client et négociation-vente
  •  Cibler et prospecter la clientèle
  •  Négocier et accompagner la relation client
  •  Organiser et animer un événement commercial
  •  Exploiter et mutualiser l’information commerciale

2. Relation client à distance et digitalisation
  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation digitale
  • Développer la relation client en e-commerce

3. Relation client et animation de réseaux
  •  Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  •  Développer et animer un réseau de partenaires
  •  Créer et animer un réseau de vente

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formation

Certification(s)

Nom de la certification Lien vers la fiche de la certification
BTS négociation et digitalisation de la relation client RNCP N°38368 - nouvel onglet

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
D1401 : Assistanat commercial Fiche métier - nouvel onglet
D1406 : Management en force de vente Fiche métier - nouvel onglet
D1501 : Animation de vente Fiche métier - nouvel onglet
M1703 : Management et gestion de produit Fiche métier - nouvel onglet
M1704 : Management relation clientèle Fiche métier - nouvel onglet

3 sessions : BTS négociation et digitalisation de la relation client

  • au

    Esc'Al Formation

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Saint-Étienne (42)

    Apprentissage

    Contrat pro

  • au

    Esc'Al Formation

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Saint-Étienne (42)

    Apprentissage

    Contrat pro

  • au

    Esc'Al Formation

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Saint-Étienne (42)
    • Session terminée

    Apprentissage

    Contrat pro