Éligible au CPF

Référence: 2063167F

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Mise à jour le

BTS négociation et digitalisation de la relation client

CCI formation - CFA IMT

Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Niveau 5 (BTS, DUT) - Bac +2

Pour cette formation

2 sessions disponibles

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Objectifs

Le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) est un commercial généraliste qui met en œuvre une stratégie commerciale et marketing afin de nouer une relation de proximité avec le client. Il gère de multiples points de contacts dans le cadre d'une stratégie ominicanale. Il possède une solide culture numérique. Il accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient avant, pendant et après l'achat. En lien direct avec le client, le titulaire du BTS NDRC est un vecteur de communication interne et externe. Il intervient également dans la chaine de valeur de ses clients pour favoriser leur développement. Il porte les valeurs et la culture de l'organisation pour son propre compte ou celui d'un commanditaire. Il est capable de s'adapter aux exigences de son activité et réalise ses missions dans le respect des règles éthiques et déontologiques. Dans une constante relation client, il assure les fonctions de prospection de clientèle, de négociation-vente et d'animation de réseaux. Il maîtrise la relation client omnicanale et développe la relation client en e-commerce. Il développe et pilote un réseau de partenaires et anime un réseau de vente directe.

Activités visées :
Mise en œuvre d'une stratégie commerciale et marketing;
Création de relation commerciales de proximité avec un client;
Gestion de multiple points de contact d'une relation omnicale;
Actions de communication internes et externes;
Fonctions de prospection clientèle, négociation-vente et d'animation de réseaux;
Développement de la relation client en e-commerce;
Développement et pilotage d'un réseau de partenaires;
Animation d'un réseau de vente directe;
Veille au respect des règles éthiques et déontologiques.

Programme

Secteurs d'activités :
Commerce ; réparation d'automobiles et de motocycles;
Toute forme d'organisation : artisanale, commerciale ou industrielle, associative, publique proposant des biens ou des prestations de services dès lors qu'une démarche commerciale est mise en œuvre.

Type d'emplois accessibles :

    Vendeur;
    Représentant;
    Commercial terrain;
    Négociateur;
    Délégué commercial;
    Conseiller commercial;
    Chargé d'affaires ou de clientèle;
    Technico-commercial;
    Télévendeur;
    Téléconseiller;
    Téléopérateur;
    Conseiller client à distance;
    Chargé d'assistance;
    Téléacteur;
    Téléprospecteur;
    Technicien de la vente à distance de niveau expert;
    Animateur commercial site e-commerce;
    Assistant responsable e-commerce;
    Commercial e-commerce;
    Commercial web-e-commerce;
    Marchandiseur;
    Chef de secteur;
    E-marchandiseur Animateur réseau;
    Animateur des ventes Conseiller;
    Vendeur à domicile;
    Représentant;
    Ambassadeur.

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formation

Certification(s)

Nom de la certification Lien vers la fiche de la certification
BTS négociation et digitalisation de la relation client RNCP N°38368 - nouvel onglet

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
D1401 : Assistanat commercial Fiche métier - nouvel onglet
D1406 : Management en force de vente Fiche métier - nouvel onglet
D1501 : Animation de vente Fiche métier - nouvel onglet
M1703 : Management et gestion de produit Fiche métier - nouvel onglet
M1704 : Management relation clientèle Fiche métier - nouvel onglet

2 sessions : BTS négociation et digitalisation de la relation client

  • au

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    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

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    • Commune : Grenoble (38)

    Apprentissage

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    • Commune : Grenoble (38)
    • Session terminée

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