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Référence: 2004014F

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Mise à jour le

BTS négociation et digitalisation de la relation client

Alternance Pro

Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Niveau 5 (BTS, DUT) - Bac +2

Pour cette formation

2 sessions disponibles

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Objectifs

Être capable de :
  • Accompagner le client tout au long du processus commercial
  • Prospecter, négocier, conseiller et vendre
  • Animer des évènements, faire de la veille
  • Utiliser les nouvelles technologies pour communiquer

Programme

Référentiel éducation nationale
Bloc 1 - Relation client et négociation vente :
  • Développer la clientèle (prospection, gestion de portefeuille)
  • Négocier, vendre et valoriser le client (diagnostic, proposition, négociation, vente, suivi client)
  • Animer la relation client (organisation et participation à des évènements)
  • Participer à la veille et à l'expertise commerciale

Bloc 2 - Relation client à distance et digitalisation :
  • Gérer la vente en e-commerce (valorisation de l'offre en ligne, mise en place d'animations commerciales, évaluation du trafic et référencement du site, analyse des résultats)
  • Gérer la relation client à distance (vente à distance, accompagnement client, mise à jour et qualification du fichier clients)
  • Gérer la e-relation client (animation de forums, réseaux sociaux, animation d'un site internet)

Bloc 3 - Relation client et animation de réseaux :
  • Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe

Culture générale et expression :
  • Appréhender et réaliser un message écrit (respect des contraintes de la langue écrite)
  • Synthétiser des informations
  • Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
  • S'adapter une situation d'échange
  • Organiser un message oral


Culture économique, juridique et managériale :
  • Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
  • Proposer des solutions argumentées en mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
  • Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
  • Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argument


Langue vivante étrangère 1 - Anglais :
  • Comprendre des documents écrits
  • Communiquer à l'oral

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

2 sessions : BTS négociation et digitalisation de la relation client

  • au

    Alternance Pro

    Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Riom (63)

    Apprentissage

    Contrat pro

  • au

    Alternance Pro

    Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

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    • Commune : Riom (63)
    • Session terminée

    Apprentissage

    Contrat pro