Référence: 231182290F

/

Mise à jour le

BTS management commercial opérationnel

GRETA CFA Lyon Métropole

Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Niveau 5 (BTS, DUT) - Bac +2

Pour cette formation

2 sessions disponibles

Consulter

Objectifs

  • Assurer la veille informationnelle
  • Réaliser et exploiter des études commerciales
  • Vendre dans un contexte omnicanal
  • Entretenir la relation client
  • Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services
  • Organiser l’espace commercial
  • Développer les performances de l’espace commercial
  • Concevoir et mettre en place la communication commerciale
  • Évaluer l’action commerciale
  • Gérer les opérations courantes
  • Prévoir et budgétiser l’activité
  • Analyser les performances
  • Organiser le travail de l’équipe commerciale
  • Recruter des collaborateurs
  • Animer l’équipe commerciale
  • Évaluer les performances de l’équipe commerciale
     

Programme

Épreuve / Unité (EU) - 1 Culture générale et expression
Épreuve / Unité (EU) - 2 Communication en langue vivante étrangère
Épreuve / Unité (EU) - 3 Culture économique, juridique et managériale
Épreuve / Unité (EU) - 4 Développement de la relation client et vente conseil et Animation, dynamisation de l'offre commerciale
Épreuve / Unité (EU) - 2.2 Compréhension de l'oral, production orale en continu et en interaction
Épreuve / Unité (EU) - 4.1 Développement de la relation client et vente conseil
Épreuve / Unité (EU) - 4.2 Animation, dynamisation de l'offre commerciale
Épreuve / Unité (EU) - 5 Gestion opérationnelle
Épreuve / Unité (EU) - 6 Management de l'équipe commerciale
Unité de formation (UF) - 1 Communication en Langue vivante
Unité de formation (UF) - 2 Parcours de professionnalisation à l'étranger

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formation

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
D1212 : Vente en décoration et équipement du foyer Fiche métier - nouvel onglet
D1401 : Assistanat commercial Fiche métier - nouvel onglet
D1403 : Relation commerciale auprès de particuliers Fiche métier - nouvel onglet
D1501 : Animation de vente Fiche métier - nouvel onglet
D1506 : Marchandisage Fiche métier - nouvel onglet
M1704 : Management relation clientèle Fiche métier - nouvel onglet
M1705 : Marketing Fiche métier - nouvel onglet

2 sessions : BTS management commercial opérationnel

  • au

    Lycée Pierre Brossolette

    Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Villeurbanne (69)

    Apprentissage

  • au

    Lycée Pierre Brossolette

    Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Villeurbanne (69)
    • Session terminée

    Apprentissage