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Référence: 2208208F

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Mise à jour le

BTS management commercial opérationnel

MCO

Apprenti +

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Niveau 5 (BTS, DUT) - Bac +2

Pour cette formation

2 sessions disponibles

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Objectifs

  • Développer la relation client, vendre et fidéliser le client.
  • Participer à l’élaboration de l’offre de produits et de services, l’animer et la dynamiser.
  • Gérer les opérations courantes, prévoir et budgétiser l’activité ainsi qu’analyser les performances.
  • Assurer le management de l’unité commerciale ainsi que la gestion de l’équipe commerciale et de projet.

Programme

Culture générale et expression
- Appréhender et réaliser un message écrit
- Communiquer oralement

Anglais
- Niveau B2 du CECRL pour les activités : compréhension de documents écrits, production et interaction écrites, production et interaction orales, compréhension de l’oral

Culture économique, juridique et managériale
- Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée
- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
- Proposer des solutions argumentées en mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
- Etablir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
- Exposer ses analyses et ses propositions de manière cohérente et argumentée

Développer la relation client et assurer la vente conseil
- Assurer la veille informationnelle.
- Réaliser des études commerciales.
- Vendre.
- Entretenir la relation client.

Animer et dynamiser l’offre commerciale
- Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services.
- Organiser l’espace commercial.
- Développer les performances de l’espace commercial.
- Concevoir et mettre en place la communication commerciale.
- Évaluer l’action commerciale.
                              
Assurer la gestion opérationnelle
- Gérer les opérations courantes.
- Prévoir et budgétiser l’activité.
- Analyser les performances.

Manager l’équipe commerciale
- Organiser le travail de l’équipe commerciale.
- Recruter des collaborateurs.
- Animer l’équipe commerciale.
- Évaluer les performances de l’équipe commerciale.

 

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Diplôme d'état de Brevet de Technicien Supérieur (BTS)
BTS Management Commercial Opérationnel
 

Certification(s)

Nom de la certification Lien vers la fiche de la certification
BTS management commercial opérationnel RNCP N°38362 - nouvel onglet

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
D1401 : Assistanat commercial Fiche métier - nouvel onglet
D1501 : Animation de vente Fiche métier - nouvel onglet
D1506 : Marchandisage Fiche métier - nouvel onglet
M1704 : Management relation clientèle Fiche métier - nouvel onglet
M1705 : Marketing Fiche métier - nouvel onglet

2 sessions : BTS management commercial opérationnel

  • au

    Apprenti +

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Saint-Étienne (42)

    Apprentissage

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    Apprenti +

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Saint-Étienne (42)
    • Session terminée

    Apprentissage