Le technicien supérieur en Management Commercial Opérationnel est destiné à prendre la responsabilité opérationnelle de tout ou partie d’une unité commerciale, physique ou virtuelle, permettant d’accéder à une offre de produits ou services.
Il prend en charge la globalité de la relation client ainsi que l’animation et la dynamisation de l’offre commerciale, dans un contexte omnicanal et digitalisé qui lui impose un recours permanent aux outils numériques. Il assure également la gestion opérationnelle de l’unité commerciale ainsi que le management de l’équipe commerciale.
Cette formation s'effectue en Alternance sur un rythme de 2 jours en centre de formation et 3 jours en entreprise en moyenne par semaine.
Programme
Assurer la veille informationnelle
Réaliser des études commerciales
Vendre
Animer et dynamiser l'offre commerciale
Élaborer et adapter en continu l'offre de produits et de services
Organiser l'espace commercial
Développer les performances de l'espace commercial
Concevoir et mettre en place la communication commerciale
Gérer les opérations courantes
Prévoir et budgétiser l'activité
Organiser le travail de l'équipe commerciale
Recruter des collaborateurs
Animer l'équipe commerciale
Évaluer les performances de l'équipe commerciale
Respecter les contraintes de la langue écrite
Synthétiser des informations
Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
S'adapter à une situation de communication
Organiser un message oral
Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée
Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
Certifications et métiers visés
Consulter le diplôme, titre ou certificat...
délivrés en fin de formation ainsi que les métiers
auxquels cette formation vous donne accès.