Éligible au CPF

Référence: 231173055F

/

Mise à jour le

BTS communication

Campus125

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Niveau 5 (BTS, DUT) - Bac +2

Pour cette formation

2 sessions disponibles

Consulter

Objectifs

Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
  • Prendre en charge la demande de l’annonceur
  • Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé
  • Piloter un plan de communication
Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
  • Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande
  • Créer des contenus et des solutions de communication
  • Produire et diffuser des solutions de communication
  • Acheter des prestations
  • Contrôler et évaluer les solutions de communication
Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
  • Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital
  • Construire et positionner une offre media et digitale innovante
  • Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
  • Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes

Programme

Projet 1: Analyse et Élaboration d'un Plan de Communication pour une PME
Projet 2 : Création d'une Campagne Publicitaire pour un Produit Écologique
Projet 3 : Mise en place d'une Solution Média Innovante
Projet 4 : Étude de Cas et Analyse de Campagnes de Communication Sociales
Projet 5 : Évaluation et Ajustement d'une Campagne Publicitaire en Cours
Projet 6 : Élaboration d'une Stratégie de Communication Digitale
Projet 7 : Valorisation d'une Start-up par des Solutions Médias et Digitales
Projet 8 : Analyse Économique et Juridique dans le Secteur de la Communication
Projet 9 : Gestion des Relations avec des Prestataires et Achats
Projet 10 : Planification et Exécution d'une Campagne de Communication Intégrée Multi-Projets

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

2 sessions : BTS communication

  • au

    Date limite d'inscription 07 novembre 2025

    Campus125

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Distanciel

    Formation professionnelle

  • au

    Date limite d'inscription 31 juillet 2024

    Campus125

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Distanciel
    • Session terminée

    Apprentissage