Éligible au CPF

Référence: 231172997F

/

Mise à jour le

BTS Communication

Kamelia Zerari

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Niveau 5 (BTS, DUT) - Bac +2

Pour cette formation

2 sessions disponibles

Consulter

Objectifs

Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
  • Prendre en charge la demande de l’annonceur
  • Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé
  • Piloter un plan de communication
Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
  • Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande
  • Créer des contenus et des solutions de communication
  • Produire et diffuser des solutions de communication
  • Acheter des prestations
  • Contrôler et évaluer les solutions de communication
Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
  • Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital
  • Construire et positionner une offre media et digitale innovante
  • Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
  • Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes

Programme

BLOC 1 : 
Activité 1                                                        
-Identification et formulation du besoin de l’annonceur
-Analyse de l’annonceur, de l’environnement au moyen d’une veille appropriée
-Elaboration d’un diagnostic 
Activité 2   
-Détermination du positionnement de communication
-Identification des objectifs et des cibles de communication
-Plan de communication
Activité 3                                                                          
-Détermination du besoin d’externalisation
-Identification des acteurs à associer et des ressources à associer 
-Définition des indicateurs de performance
-Analyse des résultats et ajustements

BLOC 2 : 
Activité 1
-Mise en œuvre d’une démarche de veille créative et technologique
-Prise en compte du plan de communication et du cahier des charges
-Exploitation des résultats de la veille pour répondre à la demande
Activité 2 
-Réalisation du travail conceptuel préparatoire
-Mise en œuvre des techniques rédactionnelles adaptées aux supports, aux objectifs et aux cibles
Activité 3
-Organisation, planification et coordination des activités
-Production de solutions de communication
-Diffusion et gestion des contenus sur les réseaux sociaux et sur internet
Activité 4 
-Rédaction de la demande technique
-Recherche, évaluation et sélection de prestataires
-Négociation et achat
Activité 5 :
-Contrôle qualité et de la conformité de la production
-Evaluation de l’efficacité des solutions 
-Ajustement des contenus et solutions de communication

BLOC 3
Activité 1 :
-Exploitation d’études
-Veille technologique
-Identification des évolutions culturelles, sociétales et réglementaires
-Elaboration et diffusion de synthèses opérationnelles
Activité 2
-Analyse des offres existantes, des attentes du marché et des concurrents
-Intégration des solutions innovantes
-Adaptation, construction et positionnement de l’offre
Activité 3
-Analyse du portefeuille annonceurs et développement commercial
-Élaboration d’argumentaires
-Conception et réalisation des supports de communication

Activité 4
-Analyse d’une problématique media ou digitale de l’annonceur
-Propositions de solutions innovantes, créatives ou techniques
-Suivi de la relation client et accompagnement au changement, évaluation des performances

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

2 sessions : BTS Communication

  • au

    Kamelia Zerari

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Saint-Étienne (42)

    Apprentissage

  • au

    Kamelia Zerari

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Saint-Étienne (42)
    • Session terminée

    Apprentissage