Éligible au CPF

Référence: 231168682F

/

Mise à jour le

BTS Communication

CCI Formation - Puy-de-Dôme

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Niveau 5 (BTS, DUT) - Bac +2

Pour cette formation

2 sessions disponibles

Consulter

Objectifs

Le BTS Communication forme des professionnels capables de gérer un large éventail de missions liées à la communication interne et externe des entreprises ou des organisations. Les missions varient selon l'entreprise ou le secteur, mais elles tournent autour de la conception, la mise en œuvre et le suivi des actions de communication.

Objectifs principaux :
  • Maîtriser les techniques de communication : apprendre à élaborer et diffuser des messages adaptés aux différents publics cibles, comprendre et utiliser efficacement les différents supports de communication
  • Concevoir et gérer des projets de communication : concevoir des plans de communication, gérer l'ensemble des étapes d'un projet de communication, de l'idée à la mise en œuvre et l’évaluation des résultats (budget, délais, impact).
  • Développer des compétences en communication digitale : utiliser les outils et plateformes numériques pour développer la visibilité des entreprises, mettre en place des stratégies de contenu pour les médias en ligne et les réseaux sociaux.
  • Analyser et gérer la relation client : apprendre à identifier les attentes et les besoins des publics cibles, proposer des actions de communication, suivre et gérer la relation client
  • Créer et innover : développer des idées créatives pour se différencier dans un environnement concurrentiel, s’adapter aux nouvelles tendances de la communication
  • Effectuer une veille constante sur les tendances, les outils, et les pratiques du secteur de la communication.

Programme

Culture de la communication
Élaboration et pilotage de la stratégie de communication
  • Prise en charge de la demande de l'annonceur
  • Élaboration du plan de communication dans un environnement digitalisé
  • Pilotage du plan de communication
Conception et mise en œuvre de solutions de communication
  • Veille créative et technologique au service de la demande
  • Création de contenus et de solutions de communication
  • Production et diffusion des solutions de communication
  • Achats et relations avec des prestataires
  • Contrôle et évaluation des solutions de communication
Accompagnement du développement de solutions media et digitales innovantes
  • Collecte, analyse et diffusion d'informations sur les évolutions de l'écosystème media et digital
  • Construction et positionnement d'une offre média et digitale innovante
  • Accompagnement des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
  • Conseil aux annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
Culture économique, juridique et managériale
Langue vivante étrangère (anglais)

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

2 sessions : BTS Communication

  • au

    CCI Formation - Puy-de-Dôme

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Clermont-Ferrand (63)

    Apprentissage

  • au

    CCI Formation - Puy-de-Dôme

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Clermont-Ferrand (63)
    • Session terminée

    Apprentissage