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Référence: 2112052F

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Mise à jour le

BTS commerce international

CCI Formation Haute-Loire

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Niveau 5 (BTS, DUT) - Bac +2

Pour cette formation

3 sessions disponibles

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Objectifs

  • Exploiter les données clients/fournisseurs
  • Gérer la relation commerciale internationale
  • Communiquer en français et en anglais dans des contextes interculturels
  • Assurer la coordination des services Animer un réseau professionnel
  • Organiser, contrôler et suivre la réalisation d'un contrat international
  • Évaluer les conséquences des choix opérés
  • Mesurer les risques, gérer leur couverture, les sinistres et les litiges
  • Contrôler et suivre les processus et la chaîne documentaire
  • Évaluer les prestations de service et les offres fournisseurs
  • Proposer des pistes d'amélioration de gestion des opérations
  • Concevoir et analyser des tableaux de bord de suivi de la gestion des opérations
  • Réaliser une veille sur l'environnement global de l'entreprise
  • Analyser et synthétiser les informations sur un marché cible
  • Recenser et identifier des modalités de déploiement sur un marché cible
  • Contribuer aux démarches d'adaptation liées au développement international de l'entreprise
  • Participer à la prospection commerciale

Programme

Le BTS CI est divisé en 6 Unités Constitutives :
Unité Constitutive 1 : Culture Générale et Expression
- Appréhender et réaliser un message écrit : respecter les contraintes de la langue écrite, synthétiser des
informations, répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés
en lecture.
- Communiquer oralement : s'adapter à la situation, organiser un message oral.

Unité Constitutive 2 : Langue Vivante Etrangère 2 (ESPAGNOL)Etrangère 2 (ESPAGNOL)
Niveau B1 du CERCL pour les activités langagières suivantes : - compréhension de documents écrits. -
production et interactions orales.CERCL pour les activités langagières suivantes :

Unité Constitutive 3 : Culture Economique, Juridique et Managériale Economique, Juridique et Managériale
Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée :
- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale.
- Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques,
juridiques et managériales.
- Etablir un diagnostic (ou une partie d’un diagnostic) préparant une prise de décision stratégique.
- Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée.

Unité Constitutive 4 : Relation Commerciale interculturelle en anglais et en français
(Bloc de Compétences 1)
- Exploiter des données clients/fournisseurs.
- Gérer la relation commerciale internationale.
- Communiquer en français et en anglais dans des contextes interculturels.
- Assurer la coordination des services.
- Animer un réseau professionnel.

Unité Constitutive 5 : Mise en oeuvre des opérations internationales
(Bloc de Compétences 2)
- Organiser, contrôler et suivre la réalisation d’un contrat international.
- Evaluer les conséquences des choix opérés.
- Mesurer les risques, gérer leur couverture, les sinistres et les litiges.
- Contrôler et suivre les processus et la chaîne documentaire.
- Evaluer les prestations de service et les offres fournisseurs.
- Proposer des pistes d’amélioration de gestion des opérations.
- Concevoir et analyser des tableaux de bord de suivi de la gestion des opérations.

Unité Constitutive 6 : Développement Commercial International
(Bloc de Compétences 3)
- Réaliser une veille sur l'environnement global de l'entreprise.
- Analyser et synthétiser les informations sur un marché cible.
- Recenser et identifier les modalités de déploiement sur un marché cible.
- Contribuer aux démarches d'adaptation liées au développement international de l'entreprise.
- Participant à la prospection commerciale.

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Etre capable de :
Communiquer, négocier, traduire les exigences des clients et des fournisseurs en solutions adaptées.
Organiser les opérations d’import-export en français et en anglais.
Assurer la gestion et le suivi de la relation commerciale dans un contexte interculturel.
Coordonner les actions de l’ensemble des acteurs impliqués dans les opérations internationales.
Participer à l’élaboration des propositions commerciales, aux actions de promotion et de prospection.
Exercer ses missions dans un contexte numérique collaboratif.

Certification(s)

Nom de la certification Lien vers la fiche de la certification
BTS commerce international RNCP N°35800 - nouvel onglet

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
D1402 : Relation commerciale grands comptes et entreprises Fiche métier - nouvel onglet

3 sessions : BTS commerce international

  • au

    Date limite d'inscription 30 novembre 2025

    CCI Formation Haute-Loire

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Le Puy-en-Velay (43)

    Apprentissage

    Contrat pro

  • au

    Date limite d'inscription 30 novembre 2025

    CCI Formation Haute-Loire

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Le Puy-en-Velay (43)

    Apprentissage

    Contrat pro

  • au

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    • Commune : Le Puy-en-Velay (43)
    • Session terminée

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