Éligible au CPF

Référence: 231164729F

/

Mise à jour le

BP arts du service et commercialisation en restauration

Institut de formation interprofessionnelle de l'Allier - IFI 03

Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Niveau 4 (Bac général, pro ou techno, BP)

Pour cette formation

4 sessions disponibles

Consulter

Objectifs

Conception et organisation de prestations de restauration
  • Concevoir les prestations en tenant compte des enjeux de l’alimentation durable
  • Planifier les prestations
  • Gérer les approvisionnements et les stocks
Commercialisation et service
  • Établir et entretenir une relation client
  • Contribuer à la conception des outils de commercialisation et à la promotion de l’entreprise et de ses démarches durables
  • Réaliser les mises en place : organisation et préparation du service
  • Vendre et assurer la prestation de salle
Gestion de l'activité de restauration
  • Gérer la qualité en restauration
  • Animer une équipe
  • Gérer son parcours professionnel
  • Reprendre ou créer une entreprise

Programme

  • Épreuve / Unité (EU) - 04. Langue vivante étrangère
  • Unité facultative / Epreuve facultative (Ufac) - 01. Langue vivante
  • Unité facultative / Epreuve facultative (Ufac) - 02. Langue vivante
  • Unité générale (UG) - 05. Langue vivante
  • Unité générale (UG) - 06. Expression et connaissance du monde
  • Unité professionnelle (UP) - 01. Conception et organisation de prestations de restauration
  • Unité professionnelle (UP) - 02. Commercialisation et service
  • Unité professionnelle (UP) - 03. Gestion de l'activité de restauration

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

4 sessions : BP arts du service et commercialisation en restauration

  • au

    Institut de formation interprofessionnelle de l'Allier - IFI 03

    Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Avermes (03)

    Apprentissage

  • au

    Institut de formation interprofessionnelle de l'Allier - IFI 03

    Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Avermes (03)

    Apprentissage

  • au

    Institut de formation interprofessionnelle de l'Allier - IFI 03

    Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Avermes (03)
    • Session terminée

    Apprentissage

  • au

    Institut de formation interprofessionnelle de l'Allier - IFI 03

    Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Avermes (03)
    • Session terminée

    Apprentissage