Référence: 241242995F

/

Mise à jour le

Bachelor Marketing & Business

Marketing et développement commercial

Eklore-ed

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

Le Diplôme en Marketing et développement commercial vise à former des professionnels capables d'exercer des fonctions stratégiques et opérationnelles dans le domaine du marketing et de la gestion commerciale. 
La certification s'inscrit dans un environnement académique et professionnel en pleine mutation, marqué par la digitalisation croissante et l'émergence de nouveaux modèles économiques. 
éklore-ed répond aux exigences du marché en formant des professionnels agiles et adaptables, capables de s'intégrer rapidement dans des équipes pluridisciplinaires.
 

Programme

01 - Analyser le marché et le comportement du consommateur 
02 - Élaborer et mettre en œuvre des stratégies marketing
03 - Gérer des projets commerciaux
04 - Communiquer et négocier dans un contexte professionnel en français et dans au moins dans une langue étrangère
05 - Maîtriser les outils digitaux en marketing

06 - Appliquer le cadre juridique et éthique des affaires
+ au choix
07 - Maîtriser les techniques de vente (spécialisation vente)
08 - Concevoir des stratégies marketing pour l’innovation (spécialisation marketing innovant)
 

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Concevoir des questionnaires et des guides d’entretien pour obtenir des données précises tout en collectant des données qualitatives et quantitatives. Utiliser des outils d’analyse statistique comme Excel, SPSS ou Tableau pour identifier des tendances significatives et rédiger des rapports clairs pour dégager des opportunités de marché. Analyser les comportements d'achat pour mieux comprendre les segments de marché et prévoir les tendances futures en utilisant des modèles prédictifs. Aligner le plan marketing sur les objectifs stratégiques de l’entreprise et définir des actions adaptées aux segments ciblés en intégrant des analyses concurrentielles. Choisir les canaux performants pour maximiser l’impact des campagnes et utiliser des KPIs pour mesurer leur efficacité. Élaborer un plan de projet structuré, coordonner les parties prenantes, et évaluer les performances des équipes. Rédiger des documents professionnels en anglais et préparer des stratégies de négociation. Optimiser le référencement naturel (SEO) et gérer des campagnes sur les réseaux sociaux pour augmenter l'engagement. Respecter les obligations légales et promouvoir un marketing responsable. Identifier des prospects et développer des stratégies de fidélisation. Analyser les tendances technologiques pour anticiper les opportunités d’innovation et coordonner le lancement des produits en suivant un plan détaillé.

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
M1702 : Analyse de tendance Fiche métier - nouvel onglet
M1703 : Management et gestion de produit Fiche métier - nouvel onglet
M1705 : Marketing Fiche métier - nouvel onglet

1 session : Bachelor Marketing & Business

  • au

    Eklore-ed

    • Commune : Meylan (38)

    Formation professionnelle