Éligible au CPF

Référence: FI231177875F

/

Mise à jour le

Bachelor en sciences du management - diplôme d'études supérieures en management international

AESCRA - EM Lyon Business School

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Niveau 6 (licence, licence pro, BUT) - Bac +3/4

Pour cette formation

2 sessions disponibles

Consulter

Objectifs

Compétences attestées :

  • Identifier et évaluer les différentes solutions digitales et différents acteurs de cet écosystème afin de mobiliser les ressources les plus pertinentes pour un déploiement de SI et outils digitaux dans les différentes activités de l'entreprise
  • Mobiliser des solutions digitales appropriées afin de challenger et faire évoluer les modèles économiques
  • Identifier les données, les qualifier, les traiter, en construire une visualisation adaptée afin de venir en support à la prise de décision
  • Utiliser des outils de traitement de données (Excel, Sphynx, Tableau, etc.)
  • Développer une argumentation avec esprit critique
  • Produire un rapport synthétique afin de faire passer des messages à différentes natures d'interlocuteurs
  • Maîtriser la langue anglaise afin de pouvoir interagir tant dans la vie sociale que professionnelle dans un contexte interculturel avec fluidité et efficacité
  • Approfondir la maîtrise d'un domaine de l'entreprise
  • Mobiliser des cadres théoriques et concepts robustes pour agir et décider dans un contexte incertain et complexe
  • Animer une réunion
  • Définir une charte d'équipe afin de cadrer les rôles et responsabilités de chacun et les règles d'un fonctionnement efficace
  • Motiver les membres d'une équipe pour en garantir une performance durable
  • Utiliser les outils de communication et de collaboration à distance
  • Développer une posture respectant les codes professionnels
  • Prendre en compte les enjeux géopolitiques dans une situation business
  • Prendre en compte les enjeux en termes de responsabilité sociale et environnementale
  • Intégrer les cadres juridiques et règlementaires dans la conduite d'opérations internationales
  • Analyser les états financiers de l'entreprise et identifier les leviers de création de valeur financière afin d'établir un diagnostic financier
  • Construire des prévisions financières et mesurer le ROI des projets afin d'identifier les ressources financières requises
  • Identifier et mettre en œuvre les méthodologies de calcul des coûts appropriés afin d'apprécier la rentabilité de produits, clients, projets et de prendre des décisions
  • Planifier les activités, évaluer l'impact de la gestion des flux sur la performance globale en utilisant entre autres les modèles mathématiques appropriés afin d'optimiser l'allocation de ressources et de cibler une excellence opérationnelle
  • Concevoir et conduire une étude de marché
  • Construire une segmentation de marché, définir une cible de marché et construire le positionnement marketing
  • Contribuer à la définition du mix marketing et participer à sa mise en œuvre
  • Utiliser les media sociaux de façon efficiente à destination des marchés et des clients
  • Définir et mettre en œuvre un plan d'action commercial
  • Développer une gestion de la relation clients afin d'augmenter la satisfaction et la fidélisation
  • Analyser l'environnement de l'entreprise dans une approche globale ainsi que les enjeux des parties prenantes afin de construire un positionnement stratégique ou le positionnement d'un projet pertinent
  • Concevoir une méthodologie appropriée afin de conduire toutes les étapes d'une démarche projet jusqu'à sa réalisation

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

https://www.onisep.fr/http/redirection/formation/slug/FOR.8817

Certification(s)

Nom de la certification Lien vers la fiche de la certification
Bachelor en sciences du management - diplôme d'études supérieures en management international RNCP N°36325 - nouvel onglet

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
M1204 : Contrôle de gestion Fiche métier - nouvel onglet
M1402 : Conseil en organisation et management d'entreprise Fiche métier - nouvel onglet
M1705 : Marketing Fiche métier - nouvel onglet
M1707 : Stratégie commerciale Fiche métier - nouvel onglet
N1301 : Conception et organisation de la chaîne logistique Fiche métier - nouvel onglet

2 sessions : Bachelor en sciences du management - diplôme d'études supérieures en management international

  • au

    AESCRA - EM Lyon Business School

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Écully (69)

    Formation scolaire

  • au

    AESCRA - EM Lyon Business School

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Écully (69)

    Formation scolaire