Éligible au CPF

Référence: 241212813F

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Mise à jour le

Bac pro métiers du commerce et de la vente option B prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale

MFR de Vulbens

Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Niveau 4 (Bac général, pro ou techno, BP)

Pour cette formation

1 session disponible

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Objectifs

Compétences attestées :
Conseiller et vendre
  • Assurer la veille commerciale
  • Réaliser la vente dans un cadre omnicanal
  • Assurer l’exécution de la vente
Suivre les ventes
  • Assurer le suivi de la commande du produit et ou du service
  • Traiter les retours et les réclamations du client
  • S’assurer de la satisfaction du client
Fidéliser la clientèle et développer la relation client
  • Traiter et exploiter l’information ou le contact client
  • Contribuer à des actions de fidélisation et de développement de la relation client
  • Évaluer les actions de fidélisation de la clientèle et de développement de la relation client

Programme

Prospecter et valoriser l’offre commerciale (option B)
Rechercher et analyser les informations à des fins d’exploitation
Participer à la conception d’une opération de prospection
Mettre en œuvre une opération de prospection
Suivre et évaluer l’action de prospection
Valoriser les produits et/ou les services


Modalités d'évaluation : contrôle en cours de formation.

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

La mobilité géographique ou fonctionnelle du titulaire du baccalauréat professionnel « Métiers du commerce et de la vente », détenteur de l’option B,  est encouragée.
Dans ce cadre il met en œuvre les techniques de prospection ainsi que les techniques relationnelles et les techniques de vente tout en développant et exploitant son portefeuille clients dans le respect de la politique de l’entreprise. Il doit adopter des comportements et des attitudes conformes à la diversité des contextes relationnels, dans le respect des règles de confidentialité et de déontologie professionnelle.
Il peut être conduit à travailler en équipe au sein de son organisation. Il assure une remontée des informations du terrain auprès de sa hiérarchie.

Certification(s)

Nom de la certification Lien vers la fiche de la certification
Bac pro métiers du commerce et de la vente option B prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale RNCP N°38399 - nouvel onglet

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
D1403 : Relation commerciale auprès de particuliers Fiche métier - nouvel onglet
D1408 : Téléconseil et télévente Fiche métier - nouvel onglet

1 session : Bac pro métiers du commerce et de la vente option B prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale

  • au

    Date limite d'inscription 31 octobre 2024

    MFR de Vulbens

    Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Vulbens (74)

    Apprentissage