Éligible au CPF

Référence: 241189067F

/

Mise à jour le

Bac pro métiers du commerce et de la vente option A animation et gestion de l'espace commercial

Excel Formation - L'école du commerce et du service

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Niveau 4 (Bac général, pro ou techno, BP)

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

Compétences attestées :
Conseiller et vendre
  • Assurer la veille commerciale
  • Réaliser la vente dans un cadre omnicanal
  • Assurer l’exécution de la vente
Suivre les ventes
  • Assurer le suivi de la commande du produit et ou du service
  • Traiter les retours et les réclamations du client
  • S’assurer de la satisfaction du client
Fidéliser la clientèle et développer la relation client
  • Traiter et exploiter l’information ou le contact client
  • Contribuer à des actions de fidélisation et de développement de la relation client
  • Évaluer les actions de fidélisation de la clientèle et de développement de la relation client

Programme

Domaine Général
  • Français
  • Mathématiques appliquées
  • Histoire – Géographie
  • Education Physique et Sportive
  • Arts Appliqués
  • Langue vivante étrangère : anglais + espagnol
Domaine Professionnel
  • Vente de produits
  • Gestion de produits
  • Gestion commerciale
  • Prévention Santé et Environnement
  • Economie-Droit

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Le Baccalauréat Professionnel Métiers du Commerce et de la Vente, Option A Animation et Gestion de l’Espace Commercial a pour objectif de permettre à son titulaire de s’inscrire dans une démarche commerciale active.
Il doit être capable de:
  • conseiller et vendre des produits et des services associés ;
  • contribuer au suivi des ventes
  • participer à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client.
  • adopter les comportements et les attitudes indispensables à la relation client
  • respecter les normes vestimentaires de la profession et avoir un registre de langage adapté.
  • faire preuve de rigueur dans la gestion et l’organisation de l’espace de vente dans le respect des règles de son entreprise.
  • faire preuve du sens de l’accueil, de qualités d’écoute et de disponibilité.
  • respecter dans le cadre de ses activités les règles de confidentialité et de déontologie professionnelle.
  • travailler en équipe tout en faisant preuve d’autonomie et de responsabilité.

Certification(s)

Nom de la certification Lien vers la fiche de la certification
Bac pro métiers du commerce et de la vente option A animation et gestion de l'espace commercial RNCP N°38399 - nouvel onglet

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
D1403 : Relation commerciale auprès de particuliers Fiche métier - nouvel onglet
D1408 : Téléconseil et télévente Fiche métier - nouvel onglet

1 session : Bac pro métiers du commerce et de la vente option A animation et gestion de l'espace commercial

  • au

    Date limite d'inscription 31 décembre 2025

    Excel Formation - L'école du commerce et du service

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Vaulx-en-Velin (69)

    Apprentissage

    Contrat pro

    Formation professionnelle