Référence: 231151359F

/

Mise à jour le

Augmenter ses ventes grâce aux réseaux sociaux 100 % sur mesure et à durée variable pour tous les niveaux

Straformation

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

Objectif(s) de la formation Augmenter ses ventes grâce aux réseaux sociaux
  • Découvrir et comprendre l’univers des réseaux sociaux dans notre quotidien ;
  • Les méthodes clés pour générer du networking à long terme ;
  • Pouvoir discerner les réseaux utiles à nos objectifs.

Programme

Programme de la formation Augmenter ses ventes grâce aux réseaux sociaux
Ce programme est à titre indicatif, il pourra être adapté à vos besoins ainsi qu'à vos objectifs.
(Articles L. 6316-1 et R.6316-1 et suivants du Code du travail)
 
Les réseaux sociaux actuels
  • L’univers des réseaux sociaux ;
  • Caractéristiques des internautes ;
  • L’utilité des réseaux sociaux publics et leurs avantages ;
  • Les réseaux sociaux privés d’entreprise ;
  • Blogs et micro-blog ;
  • Formation à l’utilisation des sites de partage.
Prospection sur les réseaux sociaux
  • Établir un profil gagnant ;
  • Développer son réseau et son carnet d’adresses ;
  • Identification du/des type(s) de réseaux sociaux pour associer les prospects correspondants à notre cœur de cible ;
  • Vérifier la cohérence entre son image de marque, son positionnement ;
  • Développer une e-réputation ;
  • Mise en place d’un plan d’action adapté.
L'attraction produite des réseaux sociaux pour la vente
  • Élaborer une auto-analyse de l’image, du positionnement et du référencement de son entreprise ainsi que sa gamme et ses produits ;
  • Mettre en place des techniques pour développer la communication entre les utilisateurs et leur contribution ;
  • Méthode pour captiver, appâter et affermir les grands comptes ;
  • Astuces pour faire le buzz ;
  • Enseignement de stratégie pour développer ses ventes en ligne et des différentes publicités web possible.
Performance dans la fidélisation des clients
  • Savoir élaborer un suivi des clients ;
  • Améliorer la relation avec les clients ;
  • Accompagner les clients dans leur démarche ;
  • Utiliser divers outils d’informatique pour analyser le e-commerce.

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

1 session : Augmenter ses ventes grâce aux réseaux sociaux 100 % sur mesure et à durée variable pour tous les niveaux

  • au

    Straformation

    • Commune : Clermont-Ferrand (63)

    Formation professionnelle