Programme de la formation Augmenter ses ventes grâce aux réseaux sociaux
Ce programme est à titre indicatif, il pourra être adapté à vos besoins ainsi qu'à vos objectifs.
(Articles L. 6316-1 et R.6316-1 et suivants du Code du travail)
Les réseaux sociaux actuels
- L’univers des réseaux sociaux ;
- Caractéristiques des internautes ;
- L’utilité des réseaux sociaux publics et leurs avantages ;
- Les réseaux sociaux privés d’entreprise ;
- Blogs et micro-blog ;
- Formation à l’utilisation des sites de partage.
Prospection sur les réseaux sociaux
- Établir un profil gagnant ;
- Développer son réseau et son carnet d’adresses ;
- Identification du/des type(s) de réseaux sociaux pour associer les prospects correspondants à notre cœur de cible ;
- Vérifier la cohérence entre son image de marque, son positionnement ;
- Développer une e-réputation ;
- Mise en place d’un plan d’action adapté.
L'attraction produite des réseaux sociaux pour la vente
- Élaborer une auto-analyse de l’image, du positionnement et du référencement de son entreprise ainsi que sa gamme et ses produits ;
- Mettre en place des techniques pour développer la communication entre les utilisateurs et leur contribution ;
- Méthode pour captiver, appâter et affermir les grands comptes ;
- Astuces pour faire le buzz ;
- Enseignement de stratégie pour développer ses ventes en ligne et des différentes publicités web possible.
Performance dans la fidélisation des clients
- Savoir élaborer un suivi des clients ;
- Améliorer la relation avec les clients ;
- Accompagner les clients dans leur démarche ;
- Utiliser divers outils d’informatique pour analyser le e-commerce.