Référence: 231151359F

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Augmenter ses ventes grâce aux réseaux sociaux 100 % sur mesure et à durée variable pour tous les niveaux

Straformation

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

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Objectifs

Objectif(s) de la formation Augmenter ses ventes grâce aux réseaux sociaux
  • Découvrir et comprendre l’univers des réseaux sociaux dans notre quotidien ;
  • Les méthodes clés pour générer du networking à long terme ;
  • Pouvoir discerner les réseaux utiles à nos objectifs.

Programme

Programme de la formation Augmenter ses ventes grâce aux réseaux sociaux
Ce programme est à titre indicatif, il pourra être adapté à vos besoins ainsi qu'à vos objectifs.
(Articles L. 6316-1 et R.6316-1 et suivants du Code du travail)
 
Les réseaux sociaux actuels
  • L’univers des réseaux sociaux ;
  • Caractéristiques des internautes ;
  • L’utilité des réseaux sociaux publics et leurs avantages ;
  • Les réseaux sociaux privés d’entreprise ;
  • Blogs et micro-blog ;
  • Formation à l’utilisation des sites de partage.
Prospection sur les réseaux sociaux
  • Établir un profil gagnant ;
  • Développer son réseau et son carnet d’adresses ;
  • Identification du/des type(s) de réseaux sociaux pour associer les prospects correspondants à notre cœur de cible ;
  • Vérifier la cohérence entre son image de marque, son positionnement ;
  • Développer une e-réputation ;
  • Mise en place d’un plan d’action adapté.
L'attraction produite des réseaux sociaux pour la vente
  • Élaborer une auto-analyse de l’image, du positionnement et du référencement de son entreprise ainsi que sa gamme et ses produits ;
  • Mettre en place des techniques pour développer la communication entre les utilisateurs et leur contribution ;
  • Méthode pour captiver, appâter et affermir les grands comptes ;
  • Astuces pour faire le buzz ;
  • Enseignement de stratégie pour développer ses ventes en ligne et des différentes publicités web possible.
Performance dans la fidélisation des clients
  • Savoir élaborer un suivi des clients ;
  • Améliorer la relation avec les clients ;
  • Accompagner les clients dans leur démarche ;
  • Utiliser divers outils d’informatique pour analyser le e-commerce.

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formation

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
D1402 : Relation commerciale grands comptes et entreprises Fiche métier - nouvel onglet
D1406 : Management en force de vente Fiche métier - nouvel onglet
M1707 : Stratégie commerciale Fiche métier - nouvel onglet

1 session : Augmenter ses ventes grâce aux réseaux sociaux 100 % sur mesure et à durée variable pour tous les niveaux

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    • Commune : Lyon 2e (69)

    Formation professionnelle