Référence: 241245688F

/

Mise à jour le

Au galop sur les réseaux

Nexco Portage

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

Maitriser la gestion et l'animation de comptes sur les réseaux sociaux.
- Optimiser un profil pour le rendre plus attractif
- Créer une identité de marque et un positionnement différenciant
- Mettre en place une stratégie de contenu pertinente
- Savoir analyser ses performances.

Programme

Contenu pédagogique
  • Définir les bases de ton activité sur les réseaux sociaux
    - Identification des objectifs (visibilité, acquisition de clients, fidélisation) - Création du client idéal - Optimisation du profil : bio, photo de profil, stories à la une.
  • Construire une identité et un storytelling impactant
    - Analyse de la concurrence. - Création de l'identité de marque (visuelle et textuelle) - Introduction au storytelling et copywriting
  • Elaborer une stratégie de contenu
    - Identification des piliers de contenu - Présentation de la méthode AIDA - Création de contenu impactants (posts, strories, reels)
  • Elaborer une stratégie de contenu
    Techniques avancées pour les stories, reels et lives. Utilisation des outils Instagram : texte alternatif, géolocalisations, hastags.
  • Gestion et engagement sur les réseaux sociaux
    Routine d'engagement : commentaires, likes, messages. Programmation et modération des publications
  • Prospection et conversion
    Techniques de prospection sur les réseaux sociaux Analyse des statistiques pour optimiser les actions Méthodes pour transformer une audience en clients.
Sesssions bonus
  • Exploration et spécialisation
    Facebook : - Créer et animer une page professionnelle. - Utilisation des groupes pour développer sa communauté. - Publicités Facebook : Introduction et bonnes pratiques LinkedIn : - Optimisation du profil - Stratégies de contenu - Techniques pour entrer en contact avec des prospects qualifiés. Pinterest : - Optimisation des visuels et création d'épingles. - Structuration de tableaux pour attirer des visiteurs qualifiés. - Apprendre à ajuster sa stratégie. TikTok : - Comprendre les codes de TikTok. - Création de vidéos courtes et engageantes. - Utilisation des tendances pour augmenter la portée. Gamification : - Intégration de mécaniques ludiques dans ses contenus. - Création de parcours interactifs pour engager son audience. - Techniques pour rendre ses offres plus attractives. Customer Care : - Mise en place d'un service client efficace et personnalisé. - Gestion proactive des retours clients. - Stratégies pour transformer ses clients en ambassadeurs fidèles.

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Maitriser la gestion et l'animation de comptes sur les réseaux sociaux pour les (futurs) professionnels du bien-être animal

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
E1101 : Animation de site multimédia Fiche métier - nouvel onglet

1 session : Au galop sur les réseaux

  • au

    Date limite d'inscription 31 décembre 2026

    Nexco Portage

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Distanciel

    Formation professionnelle