Référence: 241239013F

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Mise à jour le

Amélioration ou initiation des pratiques de service en salle, du relationnel client et de la vente additionnelle

Appliquée aux établissements de restauration commerciale

Efficience Conseils et Solutions

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

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Objectifs

Les objectifs de la formation sont d’améliorer la qualité d’accueil et de service en salle dans un restaurant, ou d'initier aux pratiques de bases d'un service en salle en acquérant dès le démarrage de sa carrière les bons réflexes et les bonnes hanbitudes :

- acquérir les connaissances des normes d’hygiène dans une salle de restaurant
- obtenir les automatismes de propreté et de nettoyage de la salle, des annexes et du matériel
- améliorer son aisance en accueil du client et offrir un service de meilleur standing
- devenir plus efficace au moment du service, notamment du coup de feu
- avoir les réflexes de débarrassage et de redressage des tables et de la salle pendant et après un service
- connaître des méthodes de ventes additionnelles et parallèles pour augmenter le ticket moyen d’un client
- revoir certaines notions de bases afin d’être sûr de repartir sur de bons rails

Programme

Introduction : accueil, prise de connaissance des participants, objectifs et déroulé
Chapitre 1 - Rappel d’hygiène corporelle et des règles vestimentaires de l’établissement
Chapitre 2 - La disposition d'une salle de restaurant
Chapitre 3 - L'accueil et la présentation personnelle
Chapitre 4 - Le service en salle
Chapitre 5 - Le départ du client et redressage de la table
Fin de la formation : évalutation et conclusion

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

À l’issu de la formation, le stagiaire sera capable de : avoir une présentation personnelle (hygiène et vestimentaire) adéquate à son métier, accueillir avec aisance et professionnalisme les clients d’un restaurant, ainsi que les conseiller et les servir à la manière d’un restaurant respectant les règles de l’art du métier d’hôtelier-restaurateur.

Exemple : à l’issue de la formation, le stagiaire sera apte à pouvoir conseiller le client sur les meilleurs accords mets et vins/boissons d’après les choix de plats de ce dernier, avec politesse et écoute des éventuelles spécificités qu’entraînent son régime alimentaire.

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
G1603 : Personnel polyvalent en restauration Fiche métier - nouvel onglet
G1803 : Service en restauration Fiche métier - nouvel onglet

1 session : Amélioration ou initiation des pratiques de service en salle, du relationnel client et de la vente additionnelle

  • au

    Date limite d'inscription 01 décembre 2024

    Efficience Conseils et Solutions

    • Commune : Boëge (74)

    Formation professionnelle