SEMAINE 1 : Du lundi au vendredi : 09h- 18h
lundi :
Accueil du groupe, e?change des parcours et des expe?riences de casting. Premie?re approche sur le casting, avec les notions de premie?re impression, de pre?sentation.
Acquisition d’une me?thodologie d’analyse de texte et de pre?paration spe?cifique au casting.
Re?flexion sur la perception subjective de l’autre, et de son emploi.
Lecture des textes du lendemain et choix des ro?les.
Pre?paration de la sce?ne choisie, avec le coach.
Efficacite? et disponibilite?, face aux demandes professionnelles en casting.
mardi :
Rencontre avec le premier directeur.trice de casting
matine?e : tournage d’essais en conditions re?elles apre?s-midi : visionnage et analyse.
mercredi :
Rendez-vous avec le second directeur.trice de casting.
matine?e : tournage d’essais en conditions re?elles apre?s-midi : visionnage et analyse.
jeudi :
Rendez-vous avec le troisie?me directeur.trice de casting. matine?e : tournage d’essais en conditions re?elles apre?s-midi : visionnage et analyse.
vendredi :
Bilan de la semaine
Analyse des sce?nes au niveau artistique, technique de jeu face came?ra.
SEMAINE 2 : Du lundi au jeudi : 9h-18h
lundi :
Rendez-vous avec le quatrie?me directeur.trice de casting.. matine?e : tournage d’essais en conditions re?elles apre?s-midi : visionnage et analyse.
mardi :
Rendez-vous avec le cinquie?me directeur.trice de casting.. matine?e : tournage d’essais en conditions re?elles apre?s-midi : visionnage et analyse.
mercredi :
Rendez-vous avec le re?alisateur.
matine?e : tournage d’essais en conditions re?elles apre?s-midi : visionnage et analyse.
jeudi :
Rendez-vous avec un agent artistique.
matine?e : tournage d’essais en conditions re?elles apre?s-midi : visionnage et analyse.
Vendredi:
Bilan de la semaine.
Ele?ments de compre?hension du me?tier de Directeur de Casting et de son environnement. Re?gles de pre?sentation et attitude a? adopter face aux professionnels.
Les stagiaires sont rec?us devant une station de montage audiovisuelle pour visionner l’ensemble des essais dans une perspective distancie?e, comprendre son e?volution avec le recul, formuler le parcours accompli en conscience et ainsi pe?renniser les acquis.
L’ensemble des essais tourne?s sur support nume?rique est copie? et donne? au stagiaire (avec l’autorisation des ayants-droits), afin de permettre a? chacun de disposer des vide?os re?alise?es.