- Maîtriser les fondamentaux techniques :
- Les outils, matériaux, matières, l'offre produits & l'électroménager, l'électricité, la plomberie et les normes de sécurité.
- Réussir sa prise de côte : les outils, techniques et différents relevés.
Savoir créer son implantation :
- Connaître les types d'implantations, préparer et personnaliser l'implantation conseil & conception interactive du projet, maîtriser les règles, l'ergonomie, utiliser le logiciel d'implantation : navigation, pièce, éléments, devis
Acquérir la culture design :
- La culture style, designer, les couleurs, ambiances, matières tendances, les volumes, les espaces de vie et la lumière, créer une planche tendance
Savoir mettre en scène le projet :
- Définir et créer le pré-projet, l'esquisse, savoir parler et valoriser la création & l'offre produit, maitriser les règles d'aménagement et leurs déclinaisons, échanger, affiner et perfectionner avec le client.
Savoir communiquer :
- Maîtriser le discours : forces, les arguments, les obligations , connaître les outils digitaux qui mènent au magasin, réussir l'accueil, la présentation de l'espace, et l'échange client, présenter les étapes de la collaboration, le timing, l'engagement mutuel
Comprendre, connaître, découvrir :
- Mener une découverte interactive : les outils et supports, obtenir les informations clefs : le projet - la pièce - l'existant - le budget - le client, valider, obtenir la prise de côtes chez le client, argumenter, convaincre, chiffrer, vendre, présenter le projet et transmettre l'enthousiasme design, utiliser les arguments marque / implantation / électroménager produits / matières / fonctions / services Récapituler et présenter le projet chiffré, présenter et utiliser le financement pour vendre, suivre et relancer un projet non abouti, suivre et fidéliser ses clients, organiser son plan de relance
Savoir progresser :
Connaître les ratios commerciaux fondamentaux, fixer des objectifs, analyser des performances