Référence: AFPA241214334F

/

Mise à jour le

Accueillir et conseiller le client au service de la réception

DR AE Afpa Auvergne-Rhône-Alpes

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

2 sessions disponibles

Consulter

Objectifs

  • Veiller au quotidien à la satisfaction client en la plaçant au cœur de ses priorités
  • Employer une posture et une communication professionnelle adaptée afin de contribuer à un service de qualité
  • Comprendre les besoins et les attentes d'une clientèle variée, afin de personnaliser son accueil, valoriser les prestations de l'hôtel et fidéliser le client

Programme

La formation se compose de 4 modules autonomes.
 

Module 1. L'accueil et le conseil client au service de la réception (4 jours) :

  • La procédure d'accueil, la posture professionnelle, le savoir être en entreprise et la communication interpersonnelle
  • Les besoins et les attentes des clients selon la segmentation
     

Module 2. La réclamation client (2 jours) :

  • Identifier la nature des insatisfactions des clients, appliquer la procédure et les techniques des traitements des objections et remarques clients
     

Module 3. Vendre les prestations de l'établissement (2 jours) :

  • Proposer et vendre des prestations complémentaires afin d'optimiser le chiffre d'affaires et assurer le suivi du client tout au long de son séjour
  • S'assurer de la satisfaction client et contribuer à sa fidélisation
     

Module 4. Assurer les opérations relatives à la conciergerie (2 jours) :

  • Se repérer dans l'environnement touristique local
  • Répondre aux demandes d'informations pratiques
  • Conseiller les clients sur l'offre et l'environnement touristique local

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de compétences 

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
G1703 : Réception en hôtellerie Fiche métier - nouvel onglet

2 sessions : Accueillir et conseiller le client au service de la réception

  • au

    Date limite d'inscription 23 septembre 2024

    AFPA Auvergne-Rhône-Alpes - Centre EPIC d'Annecy - Poisy

    Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

    • Commune : Poisy (74)

    Formation professionnelle

  • au

    Date limite d'inscription 25 novembre 2024

    AFPA Auvergne-Rhône-Alpes - Centre EPIC d'Annecy - Poisy

    Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

    • Commune : Poisy (74)

    Formation professionnelle