Référence: 241205312F

/

Mise à jour le

Accompagner les adolescent·es dans leurs pratiques numériques

La maison de l'image

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

2 sessions disponibles

Consulter

Objectifs

 
  • Identifier les différents réseaux sociaux et les pratiques vidéoludiques des adolescent·es  
  • (Ré)actualiser ses connaissances des besoins des adolescent·es  
  • Comprendre les apports et les risques de ces pratiques et saisir les enjeux à accompagner les adolescent×es  

Programme

  • Pratiques numériques des adolescent×es?: réseaux sociaux et jeux vidéo
  • Apports et limites de ces pratiques au regard des besoins des adolescent·es
  • Activités et outils pour accompagner vers l’autonomie
  • Les jeux vidéo?: pratiques culturelles et apports socio-cognitifs
  • Analyse de situations concrètes et posture professionnelle
  • Conception d’une action de médiation

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

  • Prendre en main des outils et activités de médiation
  • Renforcer sa posture professionnelle 
  • Construire une action de médiation en réponse à des objectifs spécifiques  

2 sessions : Accompagner les adolescent·es dans leurs pratiques numériques

  • au

    Date limite d'inscription 05 janvier 2025

    La maison de l'image

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Grenoble (38)

    Formation professionnelle

  • au

    Date limite d'inscription 23 juin 2024

    La maison de l'image

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Grenoble (38)
    • Session terminée

    Formation professionnelle