Référence: 241190008F

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3DS Max Design Base utilisateur

Graph Land (G.L.)

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

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1 session disponible

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Objectifs

Utiliser les outils de base de la modélisation. Manipuler les modificateurs de formes complexes. Apprendre des notions de simulation et d’animation. Gérer les matériaux – les textures et les rendus.

Programme

JOUR 1 – LA MODELISATION SIMPLE ET DIRECTE
INTRODUCTION A L’OUTIL
A propos de 3DS Max, utilisation et fonctionnalités en comparaison aux autres produits de la suite Autodesk.
COMPRENDRE L’INTERFACE
L'espace de dessin
Configuration des vues
Raccourcis de base sur les vues
La souris : L’orbite, le panoramique, le Zoom
Switch du mode orthogonal / perspective
Raccourcis de base sur la gestion du projet
Création du dossier projet
Les menus de 3ds Max
La barre d'icônes (outils)
Les viewport tabs
Les affichages de fenêtres
La navigation dans la fenêtre 3D (viewport)
L'outil Move (déplacer)
L'outil de rotation
L'outil d'échelle
UTILISER LES PRIMITIVES DE BASE
Solide : - Boite – Cône – Sphère – Géosphère – Cylindre – Tore – Pyramide – Plan – Théière
Les réglages et modifications de Solide : - Dimensions - Segments / subdivision - Définition des unités
Mode d'affichage : - Solide – Filaire - Arêtes
Déplacement, rotation et échelle
Les accrochages
Les différentes méthodes de sélection
Le modificateur « Editer Poly »
Les modes de sélection
Agrandir / réduire la sélection en fonction du mode vertices, arêtes, faces
Edition des arretes : - Insérer – Supprimer – Extruder – Souder – Chanfreiner
Édition de vertices : - Supprimer – Rompre – Extruder - Souder - Connecter
Édition des faces : - Extrusions de faces - échelle de faces - Insertion – Biseautage- Inversion de normales
JOUR 2 – LA MODELISATION COMPLEXE PAR MODIFACTEURS
MANIPULER LES FORMES 2D
Les formes planaires : - Lignes – Rectangles – Cercles – Polygones - Textes, etc.
Les courbes (besiers)
Les Paramétrages
Passage de la 2D à la 3D
COMPRENDRE LES BOOLEENS
Opérations booléennes :
Préparation des opérandes
Choix du premier opérande
Types d'opérations :
- Union
- Intersection
- Soustraction
- Coupe
GENERER DE LA 3D PAR MODIFICATEURS
Les modificateurs les plus utiles :
Présentation générale des modificateurs Subdivisions de surface : - TurboSmooth – Lissage – Miroir - Coque
UTILISER LES FORMES ARCHITECTURALES
Les formes prédéfinies en Architecture :
- Portes
- Fenêtres
- Escalier
- Cloisons
- Etc.
JOUR 3 – FX : LA SIMULATION et L’ANIMATION
UTILISER LA SIMULATION
TRAVAILLER L’ANIMATION D’OBJETS
JOUR 4 – LES MATERIAUX, LES TEXTURES
COMPRENDRE LA GESTION DES MATERIAUX, DES SHADERS ET DES TEXTURES
GERER L'UNWRAP UVW
JOUR 5 – DE LA CREATION AU RENDU
GERER LES LUMIERES ET LES CAMERAS
GERER LES SORTIES
CREER UNE 3D DE A à Z :
 Programme sur le site de GL
 

Certifications et métiers visés

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Résultats attendus

Attestation de formation
Certification proposée aux stagiaires, obligatoires pour les Pôle Emploi

1 session : 3DS Max Design Base utilisateur

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    Graph Land (G.L.)

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Lyon 4e (69)

    Formation professionnelle