Introduction
- Rappels sur 3DS Max
- Analyse et commentaire de la méthode de travail
- Comparaison de différents moteurs de rendu
Scanline
- Mental Ray
- VRay
- Atelier : Exemple de workflow avec les 3 méthodes
Vray mise en marche et explications
- Les réglages du moteur de rendu Vray
- Présentation des différents panneaux et options
- Atelier :Exemple avec des «scènes type»
Matériaux et textures avec Vray
- Présentation des Shaders VRay
- Utilisation de la bibliothèque de matériaux
- Récupération / Personnalisation de bibliothèques existantes
Lumières avec Vray
- Explication des principes de l’éclairage «réaliste»
- Présentation du système de lumières VRay
- Éclairage intérieur / extérieur
Caméras avec Vray
- Relation entre éclairage réaliste et caméra
- Principe de l’exposition en photographie
- Utilisation d’une caméra Vray
- Intégration d’objets 3D sur photo 2D
Optimiser les temps de rendu
- Utilisation des Proxys Vray
- Optimisation des réglages
- Utilisation du multipass
- Sauvegarde des maps
- Retour théorique sur les techniques étudiées
Exercice pratique final : un projet de A à Z
- Départ sur modélisation existante
- Nettoyage du fichier / optimisation
- Éclairage
- Textures / Matériaux
- Les méthodes et astuces de rendu Vray
- Rendu
- Export